Yellow Média augmente ses facilités de crédit

Publié le 19/02/2010 à 11:46

Yellow Média augmente ses facilités de crédit

Publié le 19/02/2010 à 11:46

Par La Presse Canadienne

Yellow Média, filiale du Fonds de revenu Pages Jaunes, dont le nom était Les Placements YPG jusqu'à tout récemment, a annoncé la conclusion du renouvellement des facilités de crédit consenties par son syndicat de prêteurs, facilités de crédit qui ont été portées à un milliard $.

Les nouvelles facilités de crédit non garanties, composées d'une facilité renouvelable de 750 millions $ et d'une facilité à terme non renouvelable de 250 millions $ venant toutes deux à échéance le 18 février 2013, serviront au financement des activités quotidiennes de Yellow Média, aux remboursements au titre du programme de papier commercial de Yellow Média et aux fins générales de l'entreprise.

Dans un communiqué de presse, l'entreprise a expliqué que les prélèvements sur les facilités pourront être faits en dollars canadiens, par voie d'emprunts basés sur le taux préférentiel ou d'acceptations bancaires, selon son choix.

Le syndicat des prêteurs, dirigé et arrangé par Scotia Capital, co-arrangé par BMO Marchés des capitaux, Marchés mondiaux CIBC, RBC Marchés des capitaux et Financière Banque Nationale, et administré par la Banque Royale du Canada, inclut également la Banque de Montréal, la Banque Canadienne Impériale de Commerce, la Banque de Nouvelle-Ecosse, la Banque Nationale du Canada, la Banque Toronto-Dominion et la Caisse centrale Desjardins.

Yellow Média est spécialisée dans les annuaires imprimés et en ligne. Elle possède également des publications couvrant les secteurs de l'automobile, de l'immobilier et des articles d'usage courant.

 

À suivre dans cette section

À la une

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

16/04/2024 | Denis Lalonde

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.