Un tout nouveau service aux entreprises

Offert par Les Affaires


Édition du 26 Septembre 2015

Un tout nouveau service aux entreprises

Offert par Les Affaires


Édition du 26 Septembre 2015

Par Sylvain Bédard

Il y a plus d'un an, nous nous sommes lancés dans la grande aventure du marketing de contenu. En équipe (direction, conseillers, experts sur le terrain), nous avons planché sur ce projet pendant des mois. Au départ, notre objectif était de combler les attentes de nos clients annonceurs tout en continuant de répondre à celles de nos clients lecteurs.

Plus précisément, nous devions satisfaire aux exigences des lecteurs et des internautes par des contenus d'intérêt, et offrir une approche multiplateforme distinctive et performante à nos annonceurs.

Pour ces derniers, nous voulions permettre à des entreprises de mettre leur expertise et leurs connaissances au service de nos lecteurs grâce à des contenus originaux, utiles et de grande valeur. De plus, nous voulions les faire profiter de la qualité de notre auditoire, de notre expertise dans la production de contenu et de l'ensemble de nos canaux de diffusion.

Très vite, nous avons bonifié notre offre de services en y ajoutant les médias sociaux. Il faut dire qu'à ce chapitre, nous nous sommes dotés d'une stratégie ambitieuse pour nos propres contenus d'information.

Mieux, avec l'aide de Redux Media, un chef de file de l'industrie des enchères en temps réel et propriété de TC Media, nous avons bâti un véritable réseau de diffusion pour la promotion des contenus. J'entends par contenu un article, une vidéo, une infographie, un événement, etc.

Résultat : nous pouvons maintenant rejoindre un auditoire d'affaires de plus d'un million de visiteurs uniques au Québec, en incluant le site lesaffaires.com.

Notre offre bonifiée permet d'accéder à nos sites lesaffaires.com, finance-investissement.com et investmentexecutive.com, mais aussi à un réseau externe constitué d'une trentaine de sites Internet d'affaires. Et alors que cette offre n'est lancée que depuis quelques mois, un bon nombre d'entreprises ont pu profiter de la force et de l'efficacité de notre réseau étendu.

Service de contenu

Nous étions tous très fiers du travail accompli, mais nous avons vite compris qu'il manquait un chapitre important à notre plan d'affaires : le service de contenu. Un service complet et clés en main qui comprend la stratégie marketing, la stratégie numérique, la rédaction et la gestion de projet.

Comme vous êtes à même de le constater au quotidien, les entreprises font preuve d'une véritable boulimie de contenu en raison des nouvelles technologies. C'est pourquoi le contenu de qualité s'impose de lui-même auprès d'elles comme une stratégie marketing de choix. Évidemment, à titre de chef de file des contenus d'affaires au Québec, nous sommes les mieux placés pour les aider !

Ici, l'équipe Service de contenu travaille de pair avec l'annonceur, dans un esprit de collaboration tout au long de la planification, de l'exécution et du déploiement de la stratégie de contenu. Sans prétention, nous offrons maintenant la totale à notre clientèle d'affaires.

Ce nouveau service est complètement indépendant de la rédaction du journal Les Affaires, qui compte, elle, sur une équipe de journalistes chevronnés sans lien avec nos annonceurs.

Secret de polichinelle, vous aurez deviné que nous n'aspirons à rien de moins qu'à devenir votre guichet unique en matière de contenu d'affaires.

Sylvain Bédard
Vice-président, Solutions d'affaires, et éditeur,
Groupe Les Affaires

Pour en savoir plus :
lesaffaires.com/publicite
lesaffaires.ventes@tc.tc
› 514-392-4230/Nancy Gaudreault

À la une

Les chefs de parti donnent un dernier coup à la veille du scrutin

Mis à jour à 18:20 | La Presse Canadienne

Plusieurs chefs se sont rendus dans des circonscriptions où se déroulent des luttes serrées à la veille du scrutin.

Questions des entrepreneurs, réponses des partis: la relève manufacturière

Édition du 21 Septembre 2022 | Catherine Charron

La question de François-Xavier Tétreault, cofondateur des équipements Ostrya.

Questions des entrepreneurs, réponses des partis: la transition énergétique

Édition du 21 Septembre 2022 | François Normand

La question de Patrick Decostre, président et chef de la direction de Boralex.