Les voeux de Noël passent de plus en plus par le web

Publié le 24/12/2009 à 07:32

Les voeux de Noël passent de plus en plus par le web

Publié le 24/12/2009 à 07:32

Par La Presse Canadienne

De plus en plus de Canadiens utilisent l'Internet pour transmettre leurs voeux du temps des Fêtes plutôt que d'envoyer des cartes par la poste.

La Société canadienne des Postes confirme que le traitement du courrier du temps des Fêtes a diminué de 3 pour cent cette année comparativement à 2008. Aux Etats-Unis, le US Postal Service rapporte quant à lui un déclin de 12 pour cent en un an.

Clancy Delbarre, directeur de l'Association canadienne du papier cadeau et de la carte de voeux, reconnaît que les détaillants de cartes de Noel écopent de la popularité croissante de l'usage du Web pour transmettre les souhaits des Fêtes. D'ailleurs, l'industrie du papier et de l'encre en souffre, ses affaires ayant reculé d'entre cinq et sept pour cent cette année, selon Clancy Delbarre.

Elyse Heckman, une porte-parole de Stylesight, soutient que l'envoi de cartes de souhaits par l'Internet est de plus en plus accepté.

Stylesight est une entreprise de service de tendance pour les secteurs de la mode, de l'habillement, de la beauté et de la décoration d'intérieur.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.