Le profit de Rogers grimpe grâce aux frais d'itinérance et aux revenus sportifs

Publié le 02/02/2023 à 10:28

Le profit de Rogers grimpe grâce aux frais d'itinérance et aux revenus sportifs

Publié le 02/02/2023 à 10:28

Par La Presse Canadienne

(Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — Rogers Communications a affiché jeudi un bénéfice du quatrième trimestre de 508 millions de dollars (M$), en hausse par rapport à celui de 405 M$ de la même période un an plus tôt, alors que ses revenus ont grimpé de 6%.

Le bénéfice par action du groupe de télécommunications a atteint 1 $ pour le trimestre clos le 31 décembre, alors qu’il avait été de 80 cents lors de la même période en 2021.

Les revenus ont totalisé 4,17 milliards de dollars (G$), en hausse par rapport à ceux de 3,92 G$ du quatrième trimestre précédent.

Sur une base ajustée, Rogers a réalisé un bénéfice par action de 1,09 $ au plus récent trimestre, comparativement à celui de 96 cents des trois derniers mois de 2021.

Plus tôt cette semaine, les sociétés impliquées dans l’entente qui prévoit le rachat de Shaw Communications pas Rogers ont accepté de reporter la date limite pour conclure la transaction au 17 février.

Rogers attend de recevoir l’approbation du ministre fédéral de l’Industrie, François-Philippe Champagne, qui doit notamment accepter le transfert des licences du spectre sans fil de Shaw à Vidéotron dans le cadre de l’entente. L’accord prévoit que la filiale de Québecor fera l’acquisition de la division de téléphonie mobile de Shaw, Freedom Mobile.

 

Sur le même sujet

À la une

Les principales attentes des milieux d'affaires pour le budget

12:44 | Dominique Talbot

Budget du Québec. la pénurie de main-d’œuvre et la fiscalité au cœur des préoccupations.

Les partis d'oppositions en veulent plus pour les petites entreprises

14:21 | Dominique Talbot

Les baisses d’impôts anticipées possiblement financées à même le Fonds des générations ne font pas l’affaire des partis.

Prise d'images à la veille du budget: Eric Girard rompt avec la tradition

Il y a 32 minutes | La Presse Canadienne

La tradition veut que le ministre des Finances s’achète des souliers à la veille d’un budget. Pas cette année.