La Presse s'entend avec tous ses employés syndiqués

Publié le 26/11/2009 à 07:35

La Presse s'entend avec tous ses employés syndiqués

Publié le 26/11/2009 à 07:35

La direction du journal La Presse a maintenant conclu des ententes de principe avec tous les syndicats qui représentent ses employés.

En effet, par voie de communiqué, la direction confirme jeudi matin en être venue à une entente de principe avec le syndicat de la distribution, tard mercredi soir. Il s'agissait du seul syndicat avec lequel aucun accord n'avait été conclu.

La direction de "La Presse" ajoute que les prochaines heures seront consacrées à finaliser les textes des conventions collectives de la distribution. Les membres des syndicats affiliés à la CSN devraient être appelés à voter prochainement.

«En concluant des ententes de principe avec l'ensemble de ses syndicats, La Presse vient de franchir une étape déterminante pour son avenir. Négocier dans un contexte de compressions importantes n'est facile pour personne et ces nouvelles conventions, d'une durée de cinq ans, témoignent de la volonté de chaque partie d'assurer l'avenir de La Presse», a déclaré Guy Crevier, président et éditeur de La Presse.

Les nouvelles conventions sont d'une durée de cinq ans. Les ententes de principe concernent tous les syndicats affiliés avec la CSN; celles intervenues le 28 octobre avec les syndicats affiliés avec la FTQ ont été ratifiées par les membres.

Il y a quelques mois, la direction du journal affirmait qu'à défaut d'ententes avec les syndiqués sur de nouvelles conditions de travail, elle fermerait le journal le 1er décembre.

Avec PC

 

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»