Facilité de crédit réduite pour Canwest Media

Publié le 02/02/2009 à 00:00

Facilité de crédit réduite pour Canwest Media

Publié le 02/02/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Certaines conditions ont été abandonnées et la capacité d'emprunt de Canwest Media a été limitée à 20 millions $, en plus des 92 millions $ déjà avancés, jusqu'au 27 février, date correspondant à la fin du deuxième trimestre de la compagnie.

Les modifications aux conditions de crédit de Canwest Media ont été négociées dans la foulée des commentaires récents de Canwest, accompagnant ses résultats du premier trimestre, à l'effet qu'elle pourrait ne pas pouvoir respecter certains de ses engagements financiers en raison des conditions économiques négatives actuelles persistantes.

Depuis la publication de ces commentaires le 14 janvier, l'économie canadienne a continué de se détériorer, a expliqué Canwest, lundi, et certaines de ses divisions ont été affectées de façon plus importante que prévu. Canwest Media pourrait ainsi ne plus être en mesure de respecter son ratio de levier financier au deuxième trimestre.

Canwest estime que la réduction de la facilité de crédit de Canwest Media n'empêchera pas cette dernière de continuer de mener ses activités normalement durant cette période.

Canwest a indiqué lundi que les discussions se poursuivent avec ses prêteurs et que la facilité de crédit initiale de 300 millions $ pourrait être rétablie après le 27 février en fonction de l'issue des négociations.

Canwest dit continuer à prendre des mesures afin de réduire ses coûts, de réorganiser ses activités et d'améliorer son efficacité. La compagnie examine également d'autres scénarios dont la cession d'activités ou actifs non essentiels et la cueillette de montants qui lui sont dus.

Canwest est un des géants du secteur des médias au Canada, détenant notamment le réseau de télévision Global et plusieurs quotidiens dont la Gazette, l'Ottawa Citizen, le Calgary Herald et le Vancouver Sun, ainsi que le National Post.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Nasdaq et le S&P 500

Mis à jour le 21/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

03/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.

Bourse: les gagnants et les perdants du 21 mai

Mis à jour le 21/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.