Facilité de crédit réduite pour Canwest Media

Publié le 02/02/2009 à 00:00

Facilité de crédit réduite pour Canwest Media

Publié le 02/02/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Certaines conditions ont été abandonnées et la capacité d'emprunt de Canwest Media a été limitée à 20 millions $, en plus des 92 millions $ déjà avancés, jusqu'au 27 février, date correspondant à la fin du deuxième trimestre de la compagnie.

Les modifications aux conditions de crédit de Canwest Media ont été négociées dans la foulée des commentaires récents de Canwest, accompagnant ses résultats du premier trimestre, à l'effet qu'elle pourrait ne pas pouvoir respecter certains de ses engagements financiers en raison des conditions économiques négatives actuelles persistantes.

Depuis la publication de ces commentaires le 14 janvier, l'économie canadienne a continué de se détériorer, a expliqué Canwest, lundi, et certaines de ses divisions ont été affectées de façon plus importante que prévu. Canwest Media pourrait ainsi ne plus être en mesure de respecter son ratio de levier financier au deuxième trimestre.

Canwest estime que la réduction de la facilité de crédit de Canwest Media n'empêchera pas cette dernière de continuer de mener ses activités normalement durant cette période.

Canwest a indiqué lundi que les discussions se poursuivent avec ses prêteurs et que la facilité de crédit initiale de 300 millions $ pourrait être rétablie après le 27 février en fonction de l'issue des négociations.

Canwest dit continuer à prendre des mesures afin de réduire ses coûts, de réorganiser ses activités et d'améliorer son efficacité. La compagnie examine également d'autres scénarios dont la cession d'activités ou actifs non essentiels et la cueillette de montants qui lui sont dus.

Canwest est un des géants du secteur des médias au Canada, détenant notamment le réseau de télévision Global et plusieurs quotidiens dont la Gazette, l'Ottawa Citizen, le Calgary Herald et le Vancouver Sun, ainsi que le National Post.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?