Cogeco Câble veut intégrer Internet télé à la télé 3-D

Publié le 16/12/2009 à 17:02

Cogeco Câble veut intégrer Internet télé à la télé 3-D

Publié le 16/12/2009 à 17:02

Par La Presse Canadienne

Le président et chef de la direction de Cogeco Câble, Louis Audet. Photo: Bloomberg

Cogeco Câble entend offrir dès qu'il lui sera possible de le faire des services de télévision en trois dimensions et d'autres d'intégration Internet-télé.

Le président et chef de la direction de la société montréalaise, Louis Audet, a abordé ces sujets à l'occasion d'une rencontre de presse, mercredi après-midi, dans la métropole, à deux heures de l'assemblée annuelle des actionnaires.

D'après M. Audet, ce qui viendra à moyen terme bouleverser les habitudes dans le monde de la télévision, c'est une nouvelle technologie d'imagerie en trois dimensions.

Il a souligné qu'on est en train de se débarrasser des encombrantes lunettes jusqu'ici nécessaires pour apprécier l'effet 3-D. Il a lui-même eu l'occasion de constater où en sont les percées technologiques et parle pour l'instant d'un résultat "raisonnablement réaliste", qui s'améliorera encore.

Louis Audet ignore dans combien d'années les foyers québécois seront équipés de téléviseurs capables de traiter les images en trois dimensions, mais Cogeco a bien l'intention d'être alors en mesure de leur acheminer le contenu 3-D.

Toutefois, c'est "d'ici bien moins de deux ans" que M. Audet espère pouvoir permettre à ses abonnés de regarder sur leur écran d'ordinateur les chaînes qu'ils reçoivent par câble. Il a refusé d'être plus précis.

Il a noté qu'il pourrait aussi être envisageable de transférer à un écran de télévision les vidéos jouées sur un ordinateur, mais qu'on se retrouverait à ce moment avec un sérieux problème de qualité d'image.

Il faut dire que de nombreux consommateurs ont déjà branché leurs appareils de télévision sur leurs ordinateurs, avec des résultats qui varient effectivement beaucoup du point de vue de la qualité.

Pour l'instant, une véritable course se joue entre la vidéo destinée au téléviseur et celle destinée à l'ordinateur. Et Cogeco en profite de part et d'autre.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 49 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.