Taiga prévoit accélérer la cadence de production au cours des prochains mois

Publié le 16/05/2022 à 11:45

Taiga prévoit accélérer la cadence de production au cours des prochains mois

Publié le 16/05/2022 à 11:45

Par La Presse Canadienne

La cadence de production de l’entreprise devrait s’accélérer avec la production de motomarine cet été et le constructeur devrait être en mesure de produire plus de motoneiges cet automne, a-t-il ajouté. (Photo: 123RF)

Après six années consacrées au développement de ses motoneiges et motomarines électriques, Moteurs Taiga (TAIG.TO, 4,50 $) génère ses premiers revenus avec la livraison de ses premiers véhicules. 

La société montréalaise a indiqué, lundi, qu’elle avait commencé à livrer sa motoneige Nomad environ deux semaines avant la fin du premier trimestre, pour un total de sept livraisons au premier trimestre. Au total, elle a livré 28 unités en date du 13 mai. 

L’entreprise organise sa chaîne de production afin de livrer ses premières motomarines «au début de l’été», a précisé le président et chef de la direction et cofondateur, Samuel Bruneau, lors d’une conférence téléphonique visant à discuter des résultats du premier trimestre. 

«Nous continuerons la production au cours de l’été et peut-être au début de l’automne, soit environ une durée de trois à quatre mois, avant de reprendre la production de motoneige pour être prêts pour l’hiver.» 

La cadence de production de l’entreprise devrait s’accélérer avec la production de motomarine cet été et le constructeur devrait être en mesure de produire plus de motoneiges cet automne, a-t-il ajouté. 

Les précommandes de l’entreprise ont connu une hausse de 22%, passant à 2886 unités, en date du 31 mars, comparativement à 2356 unités en date du 31 décembre 2021. Notons que ces précommandes sont annulables et que les dépôts sont entièrement remboursables. Il n’y a donc pas de garantie que toutes les précommandes seront automatiquement converties en ventes. 

La chaîne d’approvisionnement continue d’être un défi pour l’industrie. L’entreprise affirme avoir trouvé de nouvelles sources d’approvisionnement et avoir obtenu suffisamment de puces pour produire 1000 unités. Elle s’est aussi procuré des composants pour la production de 2023. 

Au cours des trois premiers mois de l’année, Taiga a enregistré une perte de 9,1 millions $, comparativement à 6,3 millions $ lors de la même période l’an dernier. Les revenus, pour leur part, se sont établis à 141 461 $. 

L’entreprise détenait 71,1 millions $ dans ses coffres en date du 31 mars, comparativement à 86,7 millions $ au 31 décembre. 

En avant-midi, l’action de Taiga gagnait 27 cents, ou 6,34%, à 4,53 $. 

 

Sur le même sujet

Une nouvelle plateforme pour favoriser l’entrepreneuriat féminin

26/03/2024 | Emmanuel Martinez

Une plateforme web voit le jour afin d’aider les PME dirigées par des femmes à s'associer à de grandes entreprises.

Comment décarboner votre chaîne d'approvisionnement

20/03/2024 | François Normand

Investissement Québec lance un outil pour aider les entreprises à réduire leurs émissions de GES liés au transport.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?