La représentante américaine du commerce rendra visite à la ministre Mary Ng à Ottawa

Publié le 28/04/2022 à 08:44

La représentante américaine du commerce rendra visite à la ministre Mary Ng à Ottawa

Publié le 28/04/2022 à 08:44

Par La Presse Canadienne

Il s’agira de la première visite de la représentante américaine du commerce Katherine Tai au Canada depuis sa nomination par le président Joe Biden en mars 2021. (Photo: La Presse Canadienne)

Washington — La représentante américaine du commerce, Katherine Tai, sera de passage à Ottawa la semaine prochaine afin de rencontrer son homologue canadienne, la ministre du Commerce international Mary Ng.

Le bureau de Mme Tai a précisé qu’elle participera à deux réunions avec Mme Ng, les 5 et 6 mai, à Ottawa et à Toronto.

Au cours de ces rencontres, les deux femmes vont échanger avec des acteurs économiques, visiter des entreprises et discuter de moyens de renforcer les liens commerciaux entre les deux pays.

Du côté du cabinet de la ministre Ng, on mentionne aussi l’intention de parler de «coopération pour résoudre les problèmes de la chaîne d’approvisionnement mondiale» ainsi que des efforts de deux États pour soutenir l’Ukraine dans sa défense contre l’invasion russe. 

Il s’agira de la première visite de Katherine Tai au Canada depuis sa nomination par le président Joe Biden en mars 2021.

Les deux décideuses ont tenu de nombreuses discussions sur des enjeux comme le bois d’œuvre, l’industrie laitière et les règles encadrant les pièces automobiles. Tous ces sujets constituent des sources de frictions depuis l’adoption du nouvel Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) qui est entré en vigueur en 2020.

L’ambassadrice américaine du commerce ne ratera pas non plus l’occasion de ramener sur la table le projet de taxe canadienne sur les services numériques. Une taxe de 3% imposée aux fournisseurs de contenu en ligne comme Netflix ou Spotify.

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 3 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»