Canada: les ventes manufacturières en hausse de 1,4% en juillet pour atteindre 71G$
La Presse Canadienne|Publié le 16 septembre 2024En dollars constants, les ventes manufacturières globales ont augmenté de 0,9% en juillet. (Photo: La Presse Canadienne)
Statistique Canada indique que les ventes manufacturières ont augmenté de 1,4% pour atteindre 71 milliards de dollars en juillet, grâce à la hausse des ventes dans les sous-secteurs du pétrole et du charbon et des produits chimiques.
Cette hausse fait suite à une baisse de 1,7% en juin.
L’agence indique que les ventes dans le sous-secteur des produits du pétrole et du charbon ont augmenté de 6,7% pour totaliser 8,6 milliards de dollars en juillet, la plupart des raffineries ayant vendu davantage, aidées par la hausse des prix et de la demande.
Les ventes de produits chimiques ont augmenté de 5,3% pour atteindre 5,6 milliards de dollars en juillet, stimulées par l’augmentation des ventes de produits pharmaceutiques et de médicaments.
Les ventes de produits du bois ont chuté de 4,8% au cours du mois pour s’établir à 2,9 milliards de dollars, soit le niveau le plus bas depuis mai 2023.
En dollars constants, les ventes manufacturières globales ont augmenté de 0,9% en juillet.