Un bâtiment intelligent pour Distech Controls


Édition du 22 Novembre 2014

Un bâtiment intelligent pour Distech Controls


Édition du 22 Novembre 2014

Fournisseurs locaux

Avec ce nouveau siège social de 3 200 m2 à la fine pointe de la technologie, qui a coûté environ 6 millions de dollars, Distech Controls vise la certification LEED Or. Les préoccupations environnementales ont été présentes dès l'étape contractuelle du bâtiment. Plus de 88 % des déchets de construction ont été détournés des sites d'enfouissement et ont été recyclés ou récupérés, tandis que l'ensemble des matériaux, qui provient à 50 % de fournisseurs locaux, dégage peu ou pas de composés organiques volatils.

Autres mesures vertes : le bâtiment inauguré en 2013 possède un toit blanc, qui réfléchit la chaleur du soleil, un système de rétention des eaux de pluie, afin d'éviter la surcharge de l'aqueduc municipal en cas de fortes précipitations, ainsi qu'un aménagement paysager avec plantes et arbustes adaptés au climat. «Résultat : nos espaces verts ne nécessitent aucun arrosage», dit Charles Gauvin, vice-président opérations et technologies, qui a piloté le projet de relocalisation.

Distech Controls fournit un stationnement pour vélos couvert à ses employés. «On peut voyager de Montréal jusqu'ici en circulant uniquement sur piste cyclable», affirme M. Chauvin. Les cyclistes ont accès à des douches et à des casiers. Aussi, une ligne d'autobus dessert maintenant ce parc industriel, avec arrêt à la porte. Le stationnement possède aussi quatre bornes de recharge électrique.

La firme de Brossard emploie 180 personnes, dont 60 en Europe. La direction prépare la construction de son nouveau siège social européen à Lyon, en France. Là aussi, on s'engage à faire vert, en respectant des normes élevées.

À lire aussi:
Un nouveau siège social qui prend soin de la planète
Vers une formation reconnue par les Nations Unies

À la une

Bourse: Wall Street craint une escalade au Moyen-Orient

Mis à jour le 15/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a perdu près de 160 points, plombé par la faiblesse des actions du secteur de l’énergie.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Cogeco Communications et Constellation Brands

15/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Richelieu, Cogeco et Constellation Brands ? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 avril

Mis à jour le 15/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.