Immobilier : le Canada arrive deuxième

Publié le 10/05/2010 à 10:30

Immobilier : le Canada arrive deuxième

Publié le 10/05/2010 à 10:30

Par lesaffaires.com

Le Canada est le deuxième pays développé où la valeur des propriétés résidentielles a le plus augmenté. L’Australie devance de peu le marché canadien, selon une étude de la Banque Scotia.

Au Canada, les prix des habitations canadiennes ont augmenté de 16% entre les premiers trimestres de l’année 2009 et 2010. «Bien que, selon nos prévisions, l'activité demeure raisonnablement soutenue en 2010, les pressions sur les prix devraient s'atténuer davantage au cours de l'année, à mesure que la hausse des taux d'intérêt freinera la demande et que l'accroissement des inscriptions remettra le pouvoir de négociation entre les mains des acheteurs», explique Adrienne Warren, économiste principale des études économiques de la Scotia.

La reprise du marché immobilier s'accélère également au Royaume-Uni. D'après les données des deux premiers mois de l'année, le prix des maisons a progressé de 4,2 % par rapport aux deux premiers mois de 2009, en comparaison d'un recul annuel de 1,6 % au quatrième trimestre et d'une contraction de 15,6 % au début de 2009. Aux États-Unis, le prix des maisons est également presque revenu en territoire positif au premier trimestre, et n'a reculé que de 1,1 % d'une année à l'autre, contre 4,6 % au quatrième trimestre.

 

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Meta met le turbo dans l'intelligence artificielle générative avec Llama 3

Il y a 27 minutes | AFP

Les entreprises technologiques sont engagées dans une course au développement et déploiement de l’IA générative.

Les modèles actuels d’IA ne sont «pas parfaits», admet le DG de Google News

Il y a 13 minutes | AFP

Les nouveaux outils vont permettre d’être «plus créatifs, plus ambitieux».