Genivar veut se convertir en société par actions

Publié le 16/04/2010 à 10:08

Genivar veut se convertir en société par actions

Publié le 16/04/2010 à 10:08

Par La Presse Canadienne

Le Fonds de revenu Genivar a l’ intention de convertir en une société par actions d'ici janvier prochain.

La firme d'ingéniérie montréalaise ajoute que la conversion se fera en vertu d'une entente conclue avec la société de portefeuille Genivar, dont les actionnaires détiennent déjà une participation d'un tiers dans le Fonds.

Cette entente prévoit que le Fonds et la société de portefeuille se regrouperont et opéreront sous le nom Genivar. La nouvelle entreprise serait cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole TSX:GNV.

Les porteurs de parts du Fonds recevront, pour chaque part de fiducie détenue, une action du nouveau Genivar, et les actionnaires de Genivar recevront, pour chaque action ordinaire de Genivar détenue immédiatement avant la date d'entrée en vigueur de l'entente, 0,8929 action ordinaire du nouveau Genivar.

La conversion doit encore être approuvée par les porteurs de parts.

Ce changement coïncide avec un changement aux règles d'imposition fédérales, qui doivent entrer en vigueur l'an prochain.

Le chef de la direction de Genivar, Pierre Shoiry, a indiqué par voie de communiqué que cette conversion permettra à l'entreprise de poursuivre sa stratégie de croissance, après avoir effectué 42 acquisitions au cours de la dernière année.

Genivar propose des services conseils à toutes les phases d'exécution d'un projet, y compris la planification, la conception, la réalisation et l'entretien.

 

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 27 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.