Construction de sept nouveaux hôtels à Montréal d'ici deux ans

Publié le 17/09/2015 à 09:50, mis à jour le 17/09/2015 à 18:18

Construction de sept nouveaux hôtels à Montréal d'ici deux ans

Publié le 17/09/2015 à 09:50, mis à jour le 17/09/2015 à 18:18

Une autre ouverture très attendue est celle du nouvel hôtel Le Mount Stephen, toujours en construction en annexe à l’ancien chic Mount Stephen Club. La construction, menée par le Groupe immobilier et hôtelier Tidan, propriétaire notamment de l’ancien Hôtel Maritime, devrait se terminer à temps pour une ouverture attendue aussi au début de 2016. Quelque 90 chambres y seront offertes.

Dans le même secteur, de plus en plus connu sous le nom réhabilité de Golden Square Mile, est aussi attendu le projet construction de 400M$ du groupe Carbonleo, sur le site de l’ancien Hôtel de la Montagne. L’hôtel cinq étoiles sur 11 étages doit comprendre en outre des commerces au rez-de-chaussée (50 000pi2), un accès privilégié aux galeries marchandes de son voisin Ogilvy et environ 75 condos de luxe sur les étages supérieurs.

Enfin , la société de construction Canvar, par l’intermédiaire de son bras hôtelier Les Services Hospitalité RIMAP, prévoit la construction de deux autres hôtels d’importance. Le premier, de 40 étages, doit voir le jour sur le boulevard René-Lévesque Ouest, à l’angle de la rue Lucien-L’Allier. Le gratte-ciel à vocation mixte doit accueillir à compter de 2017 un hôtel Holiday Inn Hotel & Suites de 220 chambres sur les onze premiers étages et des appartements locatifs sur les 29 étages supérieurs.

La même entreprise prévoit l’ouverture, la même année, de l’hôtel A.C. Marriott, le premier de cette enseigne à ouvrir ses portes au Canada. La tour de 37 étages, construite à l’intersection de René-Lévesque et Jeanne-Mance, comptera 166 chambres sur les onze premiers étages de la tour et des appartement en copropriété sur les étages supérieurs.

Dans le Vieux-Montréal et l’Ouest de l'île

Au début de 2016, le Groupe Antonopoulos agrandira une fois de plus son portefeuille de propriété dans le Vieux-Montréal, par l’ouverture d’un nouvel hôtel-boutique de huit étages, en construction entre la Place Jacques-Cartier et la rue Saint-Vincent. Le projet de 127 chambres comprendra deux étages de stationnements et devrait en principe intégrer les maisons patrimoniale Cherrier et Edward-William-Gray.

Enfin, les résidants de Baie-D’Urfée devraient assister à l’ouverture, au cours des prochaines semaines d’un nouvel hôtel Marriott Courtyard, sur la voie de service de l’autoroute A-40. Le projet de 15 M$, de la société Rosdev, comprendra un restaurant, des salles de réunion et 140 chambre sur cinq étages.

Une fois ouvert, ce dernier viendra concurrencer un autre hôtel, ouvert récemment à Vaudreuil-Dorion. Il s’agit du Holiday Inn Express de 134 chambres sur quatre étages, une propriété du Groupe Robin, à qui appartient l’hôtel de la même enseigne à Saint-Hyacinthe. 

Mes derniers textes

Suivez-moi sur Twitter 

Rejoignez-moi sur Linkedin

À la une

Procter & Gamble revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité après un trimestre de bonne facture

10:32 | AFP

Procter & Gamble a affiché un bénéfice net de 3,75 milliards de dollars américains.

Bourse: Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour il y a 48 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.