Morneau dévoilera les nouvelles modalités de la subvention salariale

Publié le 17/07/2020 à 12:23

Morneau dévoilera les nouvelles modalités de la subvention salariale

Publié le 17/07/2020 à 12:23

Par La Presse Canadienne

Bill Morneau (Photo: Adrian Wyld pour La Presse canadienne)

Le ministre des Finances, Bill Morneau, dévoilera cet après−midi les nouvelles modalités de la Subvention salariale d’urgence du Canada qui sera prolongée jusqu’à la fin de l’année.

Le programme est au cœur de la relance économique espérée par le gouvernement fédéral, alors que le Canada se remet de la première vague de la pandémie.

Le portrait économique présenté la semaine dernière par le ministre Morneau consacrait 82,3 milliards $ à la subvention salariale, ce qui laissait croire que le programme serait davantage utilisé par les entreprises dans les mois à venir.

Des changements sont donc à prévoir autour des critères d’éligibilité au programme. Le gouvernement fédéral pourrait revoir la baisse de revenus de 30 % qui était exigée dans les derniers mois pour se prévaloir de la subvention salariale.

Plus tôt cette semaine, le premier ministre Justin Trudeau avait annoncé que la subvention salariale serait prolongée jusqu’en décembre. Le ministre Morneau tiendra une conférence de presse vendredi après−midi dans un restaurant de Toronto pour donner plus de détails.

Les plus récents chiffres du gouvernement fédéral démontrent que la subvention salariale a coûté près de 20,4 milliards $ et a aidé quelque 262 000 entreprises jusqu’à maintenant.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.