La glissade du huard, qui se poursuit depuis deux mois, survient alors que le dollar américain et le yen japonais s'envolent face à plusieurs devises de premier plan, incluant l'euro, la livre sterling et le dollar australien.
Le dollar canadien a clôturé à 77,59 cents US, en baisse de près d'un cent. Plus tôt en journée, il avait reculé jusqu'à 77,10 cents US, victime de la baisse des prix des produits de base et de l'incertitude entourant l'économie.
Un stratège de RBC Marchés des capitaux prédit qu'en cas de ralentissement économique prolongé, le huard pourrait se diriger vers le niveau le moins élevé de son histoire.
Jusqu'à présent, le niveau le plus bas jamais atteint par le dollar canadien est de 61,8 cents US, record établi en janvier 2002. Son sommet, atteint en novembre dernier, a été de 110,3 cents US.
(Dossier spécial sur le dollar canadien.)
- Accueil
- Bourse
- Mes finances
-
Blogues
- Blogues
- Miguel Ouellette
- Pierre Cléroux
- Zoom sur le Québec
- Dominique Beauchamp
- Denis Lalonde
- Marine Thomas
- Le blogue de Jean-Paul Gagné
- François Normand
- Mathieu Blais
- Tommy Ouellet
- Nicolas Duvernois
- Philippe Leblanc
- Dany Provost
- Jean Sasseville
- Gabriel Fortin
- Jenny Ouellette
- Martin Lalonde
- Mia Homsy
- Dans la mire
- Louise Champoux-Paillé
- Daniel Lafrenière
- Ian Gascon
- Thomas Gaudet
- Jean-Philippe Legault
- Techno
- stratégie
- Dossiers
- Événements
-