Commission Charbonneau: examen des contrats de M. Borsellino avec Montréal

Publié le 06/02/2013 à 10:47

Commission Charbonneau: examen des contrats de M. Borsellino avec Montréal

Publié le 06/02/2013 à 10:47

Par La Presse Canadienne

Giuseppe Borsellino, président de Construction Garnier, poursuit son témoignage devant la Commission Charbonneau, mercredi, tandis qu'elle s'attarde à des appels d'offres qu'il avait remportés et qui avaient été ensuite annulés.

M. Borsellino avait soutenu, la veille, que s'il avait invité le directeur de la réalisation des travaux à la Ville de Montréal, Robert Marcil, en voyage en Italie, en octobre 2008, c'était parce que ses relations avec la Ville n'étaient pas bonnes et qu'il voulait ainsi les améliorer.

Il a ajouté que plusieurs appels d'offres avaient été annulés avant et qu'il voulait corriger la situation en nouant une meilleure relation avec M. Marcil.

Le procureur de la commission, Me Simon Tremblay, cherche à démontrer, par ses questions, mercredi matin, qu'il y a d'autres raisons pour lesquelles ces appels d'offres ont été annulés et qu'il n'y avait donc pas de mauvaise relation entre Construction Garnier et la Ville de Montréal.

Pour un projet de pataugeoire en 2004, par exemple, la soumission de Construction Garnier a été jugée non conforme. Dans un autre cas, le projet a été reporté à l'été.

À la demande de la commission, M. Borsellino a aussi déposé un tableau des contrats obtenus par Construction Garnier à la Ville de Montréal et qui démontre que ses affaires fonctionnaient plutôt bien à partir des années 2000.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 26 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.