Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Windsor-Essex suspend l’arrivée de travailleurs temporaires

La Presse Canadienne|Publié le 13 janvier 2022

Windsor-Essex suspend l’arrivée de travailleurs temporaires

Dans un avis envoyé plus tôt cette semaine, le médecin-hygiéniste par intérim de Windsor-Essex a demandé aux employeurs d’annuler ou de reporter l’arrivée des travailleurs étrangers temporaires jusqu’au 2 février au moins. (Photo: La Presse Canadienne)

Windosr — Les responsables de la santé de la région de Windsor, en Ontario, ont émis un décret suspendant l’arrivée de travailleurs étrangers temporaires (TET) pendant plusieurs semaines en raison des éclosions de COVID-19 dans le secteur agricole.

Dans un avis envoyé plus tôt cette semaine, le médecin-hygiéniste par intérim de Windsor-Essex a demandé aux employeurs d’annuler ou de reporter l’arrivée des travailleurs étrangers temporaires jusqu’au 2 février au moins.

Le Dr Shanker Nesathurai indique que ceux qui ne se conforment pas à l’ordre pourraient faire face à des accusations ou à des amendes.

Il y a actuellement un «nombre important» d’épidémies dans les entreprises agricoles, selon le médecin. Les personnes touchées nécessitent un isolement et une surveillance médicale éventuellement. La communauté n’a pas assez de ressources pour gérer les programmes d’auto-isolement.

Le Dr Nesathurai ajoute que le système de santé a également une capacité limitée à gérer la flambée des infections dues au variant Omicron.