(Photo: La Presse Canadienne)
Un partenariat renforcé entre les compagnies aériennes WestJet et KLM Royal Dutch Airlines permettra d’offrir un meilleur accès entre le Canada et l’Europe pour les voyageurs des deux côtés de l’Atlantique.
WestJet, dont le siège social est à Calgary, a annoncé lundi l’expansion de code «WS» sur les vols exploités par KLM.
«Grâce à l’accord élargi de partage de codes, les invités auront désormais un accès pratique à partir de l’aéroport Schiphol d’Amsterdam (AMS) vers 18 villes européennes: en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en France, en Espagne, en Italie, au Portugal et au Royaume-Uni», indique un communiqué de presse.
«Grâce à cette relation élargie de partage de codes avec KLM, nos invités profiteront de nouvelles possibilités de voyages entre l’Europe et le Canada», a déclaré John Weatherill, directeur commercial de WestJet.
Le nouveau service de WestJet entre l’aéroport Schiphol d’Amsterdam (AMS) et l’aéroport international de Calgary (YYC) doit entrer en vigueur le 5 août prochain. Il sera offert deux fois par semaine, puis trois fois par semaine à compter du 9 septembre.
Les nouveaux vols entre Calgary et Amsterdam font partie d’un nouveau service sans escale avec un appareil Boeing 787 Dreamliner qui avait commencé en 2019 avec des vols vers Paris, Londres et Dublin.
Les ententes de partage de code permettent aux compagnies aériennes de vendre des billets d’avion pour des destinations où elles ne se rendent pas avec leurs propres avions.
KLM avait déjà une entente de partage de code avec WestJet qui permettait à la compagnie aérienne néerlandaise de vendre des billets d’avion à bord des vols exploités par WestJet au Canada.