Vincent Dugré nommé au conseil d'administration du réseau mondial des grappes industrielles, le TCI Network


Édition du 12 Décembre 2015

Vincent Dugré nommé au conseil d'administration du réseau mondial des grappes industrielles, le TCI Network


Édition du 12 Décembre 2015

Par Les Affaires

Vincent Dugré nommé au conseil d'administration du réseau mondial des grappes industrielles, le TCI Network.

Vincent Dugré nommé au conseil d'administration du réseau mondial des grappes industrielles, le TCI Network

Vincent Dugré, vice-président, opérations, pour le Pôle d'excellence québécois en transport terrestre, a été nommé au conseil d'administration du réseau mondial des grappes industrielles, le TCI Network. Il est le premier Canadien à accéder à ce groupe qui réunit des experts en grappes industrielles et en compétitivité. Il participe également au programme de mentorat du TCI Network. Cumulant près de 20 années d'expérience en commercialisation internationale, gestion douanière et représentation industrielle, M. Dugré oeuvre au développement de l'industrie des équipements de transport depuis 2005. Il a passé avec succès à deux reprises le processus d'évaluation du Secrétariat européen pour l'analyse des clusters donnant droit à la certification bronze de l'initiative Cluster Management Excellence, octroyée pour la première fois à un gestionnaire d'un pôle d'excellence nord-américain.

Debbie Zakaib, directrice générale, mmode

La grappe métropolitaine de la mode mmode a nommé Debbie Zakaib au poste de directrice générale. Elle entrera en poste en janvier 2016. Après avoir travaillé quelques années au Bureau fédéral de développement régional à l'élaboration du programme d'aide aux créateurs et de promotion de la mode au Québec, Mme Zakaib a exercé des fonctions de gestionnaire de mise en marché dans le domaine des produits de consommation pendant plus de 10 ans, chez L'Oréal, Coca-Cola et Johnson & Johnson. Elle siège au conseil d'administration de la Fondation du Musée d'art contemporain de Montréal. Mme Zakaib a effectué une maîtrise en marketing à HEC Montréal.

Claude Hardy, vice-président directeur général, ventes et marketing pour le marché du Québec, Van de Water-Raymond

Van de Water-Raymond, entreprise de vente, de mise en marché et de logistique, a recruté Claude Hardy au poste de vice-président directeur général, ventes et marketing pour le marché du Québec. M. Hardy a dirigé les ventes et le marketing pour des entreprises telles que Tokai International Holdings, la division Épicerie de W. G. Clark et Johnson & Johnson. Après un passage chez Paragon Trade Brands, il a rejoint une première fois les rangs de Van de Water-Raymond à titre de vice-président des ventes et du marketing de 1998 à 2003, avant d'occuper, chez McKesson Canada, les fonctions de directeur de l'approvisionnement pour les médicaments en vente libre et les produits de consommation. Il est diplômé en commerce de l'Université McGill.

Danièle Perron, vice-présidente, marketing, Tourisme Montréal

Tourisme Montréal accueillera Danièle Perron à titre de vice-présidente, marketing, à partir de janvier 2016. Mme Perron succède à Emmanuelle Legault qui est la nouvelle vice-présidente, affaires internationales, de Destination Canada. Mme Perron compte près de 25 ans d'expérience, principalement chez Cossette. En 2012, elle s'est jointe à Magenta Studio Photo en tant que directrice générale. Mme Perron est bachelière en communications des universités Concordia et de la Sorbonne.

Graham Wood, vice-président exécutif, développement clinique de phase 1, Algorithme Pharma

Graham Wood se joint à Algorithme Pharma à titre de vice-président exécutif, développement clinique de phase 1. Il interviendra dans tous les aspects des essais cliniques de phase 1 menés chez Algorithme Pharma. M. Wood a occupé des postes de direction pour Akesis, Manna Research, Cetero Research (à Toronto et à Miami), Allied Research International et MDS Pharma. Il possède un doctorat en neurologie et neurochirurgie ainsi qu'un baccalauréat en biochimie de l'Université McGill.

Tom Pentefountas, vice-président principal des ventes, Stingray

Tom Pentefountas devient vice-président principal des ventes, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie, de Stingray, un fournisseur de services musicaux multiplateformes, et travaillera au bureau de Londres. Depuis presque cinq ans, il est vice-président de la radiodiffusion du CRTC. De 1996 à 2011, il a été membre du cabinet d'avocats Silver Sandiford, établi à Montréal. Il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat en science politique avec mineure en philosophie de l'Université Concordia.

Alain Lévesque, chef de la direction financière, Monarques

Alain Lévesque est le nouveau président de la Corporation aurifère Monarques. Il succède à Steve Nadeau, qui se consacrera au développement du projet de Nemaska Lithium. M. Lévesque a commencé sa carrière comme auditeur pour Raymond Chabot Grant Thornton et Deloitte. Il a ensuite travaillé à titre de consultant pour diverses sociétés et occupé des postes de chef de la direction financière pour Ranaz Corporation, un fabricant de suppléments protéiques et diététiques. Il est, depuis février 2003, chef de la direction financière de Maya Gold & Silver, une société minière inscrite à la Bourse de croissance TSX. M. Lévesque est bachelier en administration des affaires de l'Université Laval.

Daniel Dagenais, président du conseil d'administration, Chambre immobilière du Grand Montréal

Daniel Dagenais a été élu à la présidence du CA de la Chambre immobilière du Grand Montréal après quatre mandats à titre d'administrateur. M. Dagenais est courtier immobilier agréé et dirige l'agence M Immobilier. Il occupe le poste d'administrateur, représentant du Québec, au conseil de l'Association canadienne de l'immeuble depuis 2013. Il a reçu un baccalauréat en sciences administratives de l'Université du Québec à Montréal.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.