De bonne source: Valerie Hénaire, Frima Studio


Édition du 08 Mars 2014

De bonne source: Valerie Hénaire, Frima Studio


Édition du 08 Mars 2014

Par Les Affaires

Valerie Hénaire, Frima Studio

Valérie Hénaire mettra son expertise dans les secteurs du jeu vidéo et du multimédia au profit du producteur de jeux video indépendant Frima Studio. Après un bref passage à la direction générale du producteur Saga, Mme Hénaire occupera désormais le poste de vice-présidente, propriété intellectuelle, de la firme de Québec qui a créé des jeux comme Harry Potter, Looney Tunes et Zombie Tycoon. Son arrivée chez Frima s'inscrit dans une volonté de la direction de créer des marques pour le secteur du jeu vidéo et d'y développer la formule transmédias. La jeune femme avait auparavant travaillé près de huit ans chez Ubisoft où, en tant que productrice senior et directrice de production, elle a entre autres contribué au développement du jeu Assassin's Creed. Elle avait auparavant occupé diverses fonctions au sein d'entreprises de divertissement et de produits culturels, telles que Cité-Amérique, CinéGroupe et Megatoon Studios. Elle possède un baccalauréat en communications de l'Université Laval.

**********

André Lavoie - Conseiller principal, Massy Forget Langlois

André Lavoie quitte l'Ordre des ingénieurs du Québec, où il était conseiller aux affaires publiques à la direction des communications et des affaires publiques depuis près de trois ans, pour se joindre au cabinet de relations publiques Massy Forget Langlois à titre de conseiller principal. M. Lavoie avait auparavant été coordonnateur aux communications et aux affaires publiques à l'Ordre professionnel des diététistes du Québec, après avoir travaillé comme analyste de politiques publiques puis comme analyste principal de politiques à la Chambre de commerce du Québec et à la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, respectivement. Il est diplômé en droit de l'Université Laval où il a aussi obtenu un baccalauréat en sciences sociales, avec spécialisation en sciences politiques et économiques.

**********

Matias Duque - Conseiller senior, BNP Stratégies

Matias Duque revient au sein de l'équipe de la firme spécialisée en gestion philanthropique BNP Stratégies à titre de conseiller senior. M. Duque y avait travaillé comme conseiller de 2005 à 2010, avant d'occuper pendant deux ans le poste de directeur du développement pour la Faculté de droit de l'Université McGill, puis celui de directeur du programme d'appariement de dons Placements Sports à Sports Québec. Il possède un baccalauréat en sciences politiques de McGill et un MBA de HEC Montréal.

**********

Norma Kozhaya - Vice-présidente recherche, CPQ

Norma Kozhaya a été promue vice-présidente à la recherche au Conseil du patronat du Québec (CPQ) où elle occupait, depuis l'automne 2007, le poste de directrice de la recherche et d'économiste en chef. Mme Kozhaya a contribué ces dernières années aux actions du CPQ auprès d'instances comme la Régie des rentes du Québec et le ministère de l'Emploi et du Développement social du Canada. Mme Kozhaya avait auparavant travaillé comme économiste à l'Institut économique de Montréal, où elle a rédigé plusieurs publications portant entre autres sur la fiscalité des entreprises et des particuliers, les finances publiques, les régimes de retraite et l'organisation du système de santé. Elle possède un doctorat en sciences économiques de l'Université de Montréal.

**********

Christian Goulet - Pdg, CARRA

Christian Goulet assumera à compter du 17 mars les fonctions de pdg de la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances (CARRA) et sera membre de son conseil d'administration.

M. Goulet est actuellement vice-président adjoint, secteur public, et responsable de la région de Québec de Bell Canada, société pour laquelle le titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Laval travaille depuis plus de 20 ans. La CARRA administre des régimes de retraite confiés par le gouvernement du Québec, dont celui des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP).

**********

Sébastien Géhu - Avocat, Blake, Cassels & Graydon

Le cabinet Blake, Cassels & Graydon a embauché Sébastien Géhu, un autre ancien avocat de la firme Heenan Blaikie, qui s'est joint à son bureau de Montréal. M. Géhu se spécialise dans les projets d'infrastructure, de partenariats public-privé et d'énergie renouvelable. Il possède un diplôme en droit civil et en common law de l'Université McGill, en plus d'un baccalauréat en études internationales.

**********

Mario Limoges - Directeur général, Export Québec

Mario Limoges est le nouveau directeur général d'Export Québec, une division du ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur qui aide les entreprises à développer ou à diversifier leurs marchés hors Québec. M. Limoges était depuis deux ans directeur général des Affaires économiques métropolitaines du ministère des Finances et de l'Économie. Auparavant, il avait fondé et dirigé le Centre d'innovation et de technologies industrielles de Granby, et occupé les fonctions de directeur général du Zoo de Granby et de l'entreprise horticole W.H. Perron. Il possède un MBA de l'Université de Sherbrooke.

Ça bouge dans votre industrie? Écrivez-nous!

À la une

Lithium en territoire cri: une mine qui divise et ravive de vieilles blessures

La région autour de Nemaska possèderait l‘un des plus grands gisements de spodumène au monde.

Cinq prévisions pour l'immobilier et le bois en 2023

04/02/2023 | François Normand

ANALYSE. Fastmarkets vient de publier cinq prévisions qui affecteront plusieurs entreprises au Québec.

Elon Musk déclaré non coupable de fraude pour ses tweets sur l’action Tesla

03/02/2023 | AFP

Elon Musk a été déclaré non coupable de fraude pour ses tweets sur l’action Tesla.