Jeanne-Evelyne Turgeon est entrée en fonction à titre de présidente-directrice générale du CISSS de Laval, le lundi 2 septembre. (Photo: gracieuseté – Compte LinkedIn CISSS de Laval)
À la fin du mois d’août, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé la nomination de la nouvelle personne à la tête du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, suite au départ à la retraite de Jean-Philippe Cotton, en juillet.
Il s’agit de Jeanne-Evelyne Turgeon, qui est entrée en fonction à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de Laval, le lundi 2 septembre.
Jusque-là, elle occupait le rôle de PDG adjointe au sein de cette organisation lavalloise. Depuis juillet, elle assurait aussi le poste de PDG par intérim, en attente du verdict gouvernemental quant à la relève.
«La nouvelle PDG […] a démontré qu’elle a les qualités et l’expérience pour guider son équipe et mettre en œuvre les changements nécessaires dans le réseau de la santé et des services sociaux, a déclaré Christian Dubé, par voie de communiqué. Elle saura mettre à profit son expertise à un moment charnière où la grande transformation du réseau de la santé et des services sociaux se met en œuvre.»
«Consciente des très grands défis qui nous attendent et de la turbulence que nous vivons dans cette transition de notre réseau, je mettrai tout mon cœur, mes compétences et mon énergie à réaliser nos mandats et collaborer activement à cette transformation du réseau vers Santé Québec, accompagnée d’une équipe de direction extraordinaire», a commenté la nouvelle PDG sur son compte LinkedIn.
Expérience
Une maîtrise en sciences infirmières de l’Université Laval en main, Jeanne-Evelyne Turgeon a fait ses premiers pas dans le domaine de la santé au CLSC Hochelaga-Maisonneuve en 1997, en tant qu’infirmière.
Elle a par la suite enchaîné les emplois à titre de coordonnatrice, de cheffe de service et de directrice à Montréal, Laval et en Montérégie.
En 2022, Mme Turgeon était de retour au CISSS de Laval, forte de 15 ans d’expérience dans d’autres régions.
Par Corinne Prince, Initiative de journalisme local, Courrier Laval