Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Une hausse moyenne de 0,7% des prix à la SAQ

|21 mai 2024

Une hausse moyenne de 0,7% des prix à la SAQ

Un peu plus de 2000 produits seront affectés par cette hausse. Le montant moyen des augmentations s’élèvera autour de 0,53$. (Photo: Graham Hughes / La Presse Canadienne)

La Société des alcools du Québec (SAQ) annonce une hausse moyenne globale de 0,7% du prix de ses produits.

Les consommateurs de la SAQ constateront l’effet de cette augmentation à compter de dimanche.

Un peu plus de 2000 produits seront affectés par cette hausse. Le montant moyen des augmentations s’élèvera autour de 0,53$.

À l’inverse, la SAQ indique que 469 produits afficheront un prix stable et 935 autres coûteront moins cher.

La société d’État explique pouvoir annoncer une «très faible hausse de prix» grâce à une baisse de ses coûts de transport maritime.

«Nous maintenons ainsi des prix justes et compétitifs, un élément incontournable de notre expérience-client, a déclaré dans un communiqué le président et chef de la direction de la SAQ, Jacques Farcy. […] Chaque client continuera à trouver un vin ou un spiritueux qui répond à la fois à ses attentes et à son budget.»

D’autres facteurs ont contribué à l’ajustement des prix, dont l’augmentation des coûts de production des fournisseurs, mentionne la SAQ.

Elle précise proposer désormais un total de 139 produits sous la barre des 12$.

 

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.