Une directrice de l'entrepreneuriat pour Montréal

Publié le 23/03/2016 à 11:35

Une directrice de l'entrepreneuriat pour Montréal

Publié le 23/03/2016 à 11:35

Par Matthieu Charest

Géraldine Martin. (Photo: Les Affaires)

En juillet 2015, la Ville de Montréal annonçait qu'elle créait un nouveau poste au sein du Service du développement économique: la direction de l'entrepreneuriat. Après neuf mois de recherche et au terme d'un processus de sélection rigoureux, la Ville a annoncé ce matin que son choix s'est porté sur Géraldine Martin.

Jusqu'à présent éditrice adjointe et rédactrice en chef du Groupe Les Affaires, Mme Martin dirigera à partir de la mi-avril la stratégie de la Ville en matière de soutien des entrepreneurs. Elle travaillera sous la direction de Serge Guérin, directeur Service du développement économique. Elle aura notamment sous sa responsabilité le Bureau du design, le Bureau de la mode, les pôles économiques (ex-CLD) et la Maison des régions.

La nomination de Mme Martin, «nous permettra de réaliser pleinement la mission du Service, de poursuivre la mise en œuvre de notre Plan de développement économique et de participer activement au rayonnement de Montréal, a déclaré par voie de communiqué le maire Denis Coderre. Elle est hautement qualifiée pour ce poste et nous sommes heureux de l'accueillir à la Ville».

«Il y a une suite logique dans ce changement pour moi», a déclaré Mme Martin. La dirigeante a en effet fait prendre un virage entrepreneurial à la ligne éditoriale du Groupe Les Affaires, pendant les trois années où elle en a été la patronne. 

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Il y a 43 minutes | La Presse Canadienne

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Mis à jour il y a 15 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.