Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Un ancien de l’Impact nommé président du CF Montréal

lesaffaires.com|Mis à jour le 16 avril 2024

Un ancien de l’Impact nommé président du CF Montréal

Originaire de Montréal, Gabriel Gervais a porté le chandail de l'Impact de 2002 à 2008. (Photo: courtoisie)

Le CF Montréal a pigé dans la cour de ses anciens pour remplacer Kevin Gilmore à titre de président et chef de la direction du club qui a quitté son poste en novembre 2021.

L’ancien défenseur Gabriel Gervais, qui était jusqu’à tout récemment associé au bureau montréalais de Deloitte, entrera en fonction officiellement le 4 avril.

«Nous sommes très fiers et enthousiastes de retrouver à nouveau Gabriel au sein de notre organisation, a déclaré Joey Saputo par voie de communiqué. Figure marquante de l’histoire de l’équipe, il mettra à profit son expérience à la fois comme joueur et gestionnaire, ses qualités de leader mobilisateur ainsi que sa grande passion pour le soccer et le CF Montréal.»

Originaire de Montréal, l’homme de 45 ans a porté le chandail de l’Impact de 2002 à 2008 aidant la formation montréalaise à remporter le championnat de la première division de la USL en 2004. Il a aussi gagné le championnat canadien avec la formation.

Outre ces prouesses sur le terrain, ayant été nommé Défenseur de l’année à trois reprises, il a commenté et analysé le soccer à la télévision de Radio-Canada de 2009 à 2014.

«Au cours du processus de sélection, nous avons rencontré plusieurs candidats extrêmement compétents et qualifiés, mais Gabriel s’est démarqué, entre autres, par sa profondeur, ses valeurs, son humilité et son esprit d’équipe, a ajouté Joey Saputo.