Treize détaillants de Vancouver et de Victoria collaborent avec Uber Eats dans le cadre de ce nouveau service en Colombie-Britannique. (Photo: La Presse Canadienne)
Vancouver — Après les Ontariens, les habitants de la Colombie-Britannique peuvent désormais commander et se faire livrer à la maison du cannabis légal, grâce à un partenariat entre Uber Eats et la société Leafly.
Uber Canada affirme qu’à partir de maintenant, les résidants de la Colombie-Britannique âgés de plus de 19 ans peuvent utiliser l’application Uber Eats pour commander de la marijuana auprès de détaillants locaux autorisés.
Le communiqué d’Uber Eats précise que ses livreurs n’interviendront pas. Ce sera plutôt le personnel certifié des détaillants de cannabis qui livrera la commande au client et vérifiera l’âge et la sobriété du destinataire.
Treize détaillants de Vancouver et de Victoria collaborent avec Uber Eats dans le cadre de ce nouveau service en Colombie-Britannique.
Il n’est pas mentionné dans la déclaration d’Uber Canada quand la livraison de cannabis pourrait s’étendre à d’autres villes de la province.
Uber indique que le lancement du service en Colombie-Britannique intervient six mois après avoir collaboré avec Leafly pour proposer la livraison de cannabis en Ontario. Il s’agissait d’une première expérience pour Uber dans la livraison de cannabis.
Aaron Sinnathamby, le président-directeur général d’ARCannabis, l’un des détaillants de cannabis de la Colombie-Britannique qui travaillent avec Uber Eats, a expliqué, dans un communiqué, que ses livreurs certifiés par la province appliqueront les réglementations locales relatives aux transactions de cannabis, y compris la vérification des pièces d’identité.