TekSavvy Solutions remet en question des décisions du CRTC
La Presse Canadienne|Publié le 31 mai 2021La pétition demande notamment au cabinet d’annuler la décision du CRTC et de destituer le président du CRTC Ian Scott. (Photo: Adrian Wyld pour La Presse Canadienne)
TekSavvy Solutions aimerait que le gouvernement fédéral ordonne une enquête du Bureau de la concurrence sur l’industrie des télécommunications à la lumière des récentes décisions du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
Le fournisseur indépendant d’accès internet a officiellement demandé au cabinet Trudeau, à la fin de la semaine dernière, d’annuler une décision du CRTC qui exercera une pression sur les petits fournisseurs d’accès internet pour qu’ils augmentent les prix pour leurs clients.
La pétition demande au cabinet d’annuler la décision du CRTC, de destituer le président du CRTC Ian Scott, et d’ordonner au Bureau de la concurrence d’examiner les activités des compagnies de téléphonie et de câblodistribution du Canada.
Cela survient après que le CRTC a annulé la semaine dernière une décision de 2019 qui aurait considérablement abaissé les prix de gros facturés par les entreprises de téléphonie et de câblodistribution pour permettre aux plus petits fournisseurs indépendants d’avoir accès aux réseaux des grandes entreprises.
Des opérateurs indépendants, dont TekSavvy, achètent en gros l’accès aux réseaux, qu’ils revendent ensuite à leurs clients avec la télévision, la téléphonie et d’autres services.
Le vice-président de TekSavvy, Andy Kaplan-Myrth, affirme que son entreprise a déposé la plainte parce que cette décision et d’autres décisions récentes du CRTC ont retardé les efforts visant à soutenir la concurrence et à réduire les prix.