Hal Kvisle a été président et chef de la direction de TransCanada, qui a depuis changé son nom pour TC Énergie, de 2001 à 2010. (Photo: La Presse Canadienne)
Calgary — TC Énergie a fait appel à son ancien grand patron Hal Kvisle pour occuper le poste de président du conseil d’administration de la nouvelle société de pipelines de liquides qu’elle envisage d’essaimer.
Hal Kvisle a été président et chef de la direction de TransCanada, qui a depuis changé son nom pour TC Énergie, de 2001 à 2010.
TC Énergie a annoncé en juillet son intention de se scinder en deux sociétés distinctes.
Le plan verra TC Énergie se concentrer sur ses infrastructures pour le gaz naturel ainsi que pour le nucléaire, sur l’entreposage d’énergie hydroélectrique et sur les nouvelles occasions énergétiques, tandis que la nouvelle société de pipelines de liquides se consacrera à l’amélioration de la valeur de ses 4900 kilomètres de canalisations de pétrole brut existants.
La nouvelle entité de pipelines de liquides sera inscrite à la Bourse et son siège social se trouvera à Calgary. Elle aura aussi des bureaux à Houston, au Texas.
La scission devrait être achevée d’ici la fin de 2024.