Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Stelco: les livraisons sont inférieures à ses prévisions

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Stelco: les livraisons sont inférieures à ses prévisions

Le sidérurgiste ontarien, établi à Hamilton, dit avoir expédié environ 625 000 tonnes nettes d’acier au quatrième trimestre 2021. (Photo: La Presse Canadienne)

Stelco Holdings a indiqué jeudi que ses livraisons d’acier au quatrième trimestre de l’année dernière avaient été inférieures à ses prévisions, car elles ont été affectées par des problèmes de production et de logistique et par l’émergence du variant Omicron du virus causant la COVID-19.

Le sidérurgiste ontarien, établi à Hamilton, dit avoir expédié environ 625 000 tonnes nettes d’acier au quatrième trimestre 2021, alors qu’il avait prévu en livrer entre 675 000 et 680 000 tonnes nettes.

Stelco affirme avoir été touchée par des pannes imprévues de son laminoir à bandes à chaud, par des problèmes de logistique et par Omicron, qui a affecté l’entreprise ainsi que ses clients et ses fournisseurs.

Le nouveau variant a alimenté un pic massif de cas de COVID-19 et a entraîné des pénuries de main-d’œuvre, puisque les travailleurs malades ont été contraints de rester à la maison.

La société a ajouté que les livraisons pour le premier trimestre de cette année seraient égales ou potentiellement inférieures à celles du quatrième trimestre.

Elle a précisé que ses prévisions inférieures pour le premier trimestre étaient attribuables à des interruptions planifiées, qui ont été devancées, ainsi qu’à des prix plus bas, à une demande plus faible et à une augmentation des perturbations liées à la COVID-19.