SNC-Lavalin et deux anciens cadres sont accusés de corruption
La Presse Canadienne|Publié le 23 septembre 2021La société fait l’objet d’accusation dans le cadre du dossier de la Société des ponts fédéraux. (Photo: La Presse Canadienne)
La GRC a arrêté deux anciens cadres de SNC-Lavalin à Montréal, jeudi matin. En plus des accusations portées contre eux, la société fait l’objet d’accusation dans le cadre du dossier de la Société des ponts fédéraux.
Normand Morin, ancien vice-président de SNC-Lavalin, et Kamal Francis, ancien vice-président de SNC-Lavalin International ont été arrêté. Les deux accusés ont été mis en liberté conditionnelle et comparaîtront au palais de justice de Montréal le 27 septembre.
Les accusations remontent à des événements survenus entre 1997 et 2004. Michel Fournier, l’ancien président et chef de la direction de la Société des ponts fédéraux a reconnu avoir reçu des pots-de-vin de SNC-Lavalin d’une valeur de 2,23 millions $ en lien avec le projet de réfection du pont Jacques-Cartier.
M. Fournier a été condamné à cinq ans et demi de prison en 2017, mais aucune accusation n’avait été portée contre les présumés corrupteurs.