Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

SNC: Fitzgibbon moins préoccupé par les défis financiers

La Presse Canadienne|Publié le 05 août 2019

Le ministre s’est voulu rassurant quant à la solidité financière du géant du génie.

Le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon n’est pas inquiet pour SNC-Lavalin au plan financier; il se montre cependant plus préoccupé quant aux défis qui attendent la nouvelle direction au plan de la gestion.

Vendredi dernier, SNC-Lavalin a dévoilé des résultats décevants pour son deuxième trimestre et a encore une fois été ébranlée en Bourse.

Interrogé à ce sujet lundi, lors d’une conférence de presse à Montréal sur un autre sujet, le ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec s’est voulu rassurant quant à la solidité financière du géant du génie.

Il a souligné que la vente d’une partie de sa participation dans l’autoroute 407 dans la grande région de Toronto doit permettre à SNC-Lavalin d’ajouter près de 3 milliards $ dans ses coffres. On ignore cependant à quel moment au juste le montant sera versé.

Le ministre Fitzgibbon s’est montré plus préoccupé par les décisions que devra prendre le nouveau président et chef de la direction par intérim, Ian L. Edwards. Celui-ci a un « travail énorme à faire pour se départir d’opérations où il y a eu trop de risques et où il y a eu de mauvaises performances », a estimé le ministre.