Sécurité: un numéro de téléphone est créé pour les candidats
La Presse Canadienne|Publié le 02 septembre 2022«un numéro de téléphone qui est disponible sept jours sur sept, 24 heures sur 24, pour tous les candidats qui auraient des inquiétudes sur leur sécurité». (Photo: La Presse Canadienne)
Un numéro de téléphone disponible en tout temps a été envoyé aux candidats des cinq principaux partis politiques, a annoncé vendredi matin le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault.
Cette annonce survient dans la foulée des nombreuses menaces reçues par des candidats de divers partis depuis le début de la campagne électorale.
Notamment, la députée sortante libérale Marwah Rizqy a récemment été menacée de mort. François Legault suggérait aux candidats qui ne se sentent pas en sécurité de s’adresser à la Sûreté du Québec (SQ), affirmant être «très satisfait» de son travail. Marwah Rizqy soutient plutôt que la SQ est limitée dans ce qu’elle peut faire.
«On s’est assuré avec la Sûreté du Québec que tous les responsables des cinq partis avaient un numéro de téléphone qui est disponible sept jours sur sept, 24 heures sur 24, pour tous les candidats qui auraient des inquiétudes sur leur sécurité», a expliqué en mêlée de presse François Legault.
Interpellé sur la question, le candidat caquiste Bernard Drainville a confirmé qu’il avait reçu un message texte plus tôt qui indiquait: «Voici le numéro de téléphone où vous pouvez appeler si vous vous sentez en danger ou si quelqu’un de votre famille vit des problèmes de sécurité.»