Se bâtir une bonne réputation bloc à bloc


Édition du 26 Mai 2021

Se bâtir une bonne réputation bloc à bloc


Édition du 26 Mai 2021

Par Philippe Lemelin

(Photo: Xavi Cabrera pour Unsplash)

MILLE MOTS. Lego, la Danoise connue pour sa célèbre collection de briques à assembler, est l’entreprise la plus appréciée par les consommateurs en 2021, selon le classement des 100 grandes entreprises les plus réputées produit chaque année par RepTrak.

Avec un score de 80,4 points sur un maximum de 100, Lego a gardé son titre de meilleure réputation acquis l’année précédente et est la seule société à obtenir un pointage «excellent», soit de plus de 80 points. Harley-Davidson, Canon et Sony sont les nouveaux venus dans le top 10 cette année.

Le rapport de RepTrak souligne à quel point la concurrence a été féroce, puisque le score moyen des entreprises du top 10 est de 78,2, une augmentation de 1,7 % par rapport à l’année dernière.

Les entreprises ont dû être audacieuses et à l’écoute de leur clientèle en cette période de crise et d’incertitude, affirme le rapport, car les sociétés qui n’ont pas activement travaillé à s’améliorer durant l’année 2020 ont perdu des plumes au classement.

Cela dit, les consommateurs exigent une meilleure performance des entreprises en matière d’ESG (environnement, social, de gouvernance), souligne le rapport, puisque seulement 4 des 10 meilleures entreprises (Lego, Microsoft, Bosch et Walt Disney) ont obtenu un résultat fort dans cette catégorie.

 

À la une

La Bourse de Toronto termine en baisse de plus de 350 points

Mis à jour il y a 37 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street termine aussi dans le rouge, déprimée par les taux obligataires.

À surveiller: Dollarama, Banque Scotia et Alimentation Couche-Tard

Que faire avec les titres de Dollarama, Banque Scotia et Alimentation Couche-Tard? Voici des recommandations d’analystes

Les nouvelles du marché du mercredi 29 mai

Mis à jour à 09:21 | Refinitiv

PwC devient le premier client d’OpenAI.