Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Santé Canada: le vaccin Moderna approuvé pour les jeunes enfants

La Presse Canadienne|Publié le 14 juillet 2022

Santé Canada: le vaccin Moderna approuvé pour les jeunes enfants

Santé Canada affirme que le vaccin de Moderna peut être administré aux enfants âgés de six mois à cinq ans à des doses correspondant au quart de celle approuvée pour les adultes. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — L’organisme canadien de réglementation des médicaments a approuvé le vaccin contre la COVID-19 de Moderna pour les nourrissons et les enfants d’âge préscolaire. Il devient ainsi le premier vaccin approuvé pour ce groupe d’âge au pays.

Santé Canada affirme que le vaccin de Moderna peut être administré aux enfants âgés de six mois à cinq ans à des doses correspondant au quart de celle approuvée pour les adultes.

Le Comité consultatif national de l’immunisation devrait fournir des recommandations sur son utilisation plus tard jeudi.

L’approbation étend l’admissibilité au vaccin contre la COVID-19 à près de deux millions d’enfants au Canada, bien que la disponibilité du vaccin soit déterminée par les provinces.

Le vaccin nécessite deux doses administrées à environ quatre semaines d’intervalle.

Le vaccin pédiatrique contre la COVID-19 de Pfizer pour les enfants âgés de six mois à cinq ans a été soumis à Santé Canada le mois dernier et est toujours en cours d’examen.