Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

RBC licencie sa cheffe des finances

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

RBC licencie sa cheffe des finances

RBC assure que l’enquête n’aurait trouvé aucune preuve que la conduite des deux personnes visées aurait eu une incidence sur les états financiers, la stratégie ou la performance financière ou commerciale de la banque. (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — La Banque Royale du Canada (RBC) a licencié sa cheffe des finances, Nadine Ahn, à la suite d’une enquête sur une relation qu’elle aurait entretenue avec un autre employé.

RBC affirme avoir récemment pris connaissance d’allégations impliquant Mme Ahn et avoir lancé un examen interne, tout en consultant un conseiller juridique externe pour enquêter, selon un communiqué publié vendredi en soirée.

L’enquête aurait révélé que Mme Ahn entretenait une «relation personnelle étroite et non divulguée» avec un autre employé qui bénéficiait d’un traitement préférentiel, notamment de promotions et d’augmentations de rémunération, ce qui violait le code de conduite de la banque.

Mme Ahn et l’autre employé ont tous deux été licenciés à la suite de l’examen.

RBC assure que l’enquête n’aurait trouvé aucune preuve que la conduite des deux personnes visées aurait eu une incidence sur les états financiers, la stratégie ou la performance financière ou commerciale de la banque.

Katherine Gibson, qui occupait jusqu’à tout récemment le poste de vice-présidente principale des finances et contrôleuse de RBC, a été nommée cheffe des finances par intérim, avec prise d’effet immédiat, pendant que l’on recherche un successeur permanent.

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.