Rana Ghorayeb nommée vice-présidente et cheffe de l'immobilier de la CDPQ

Publié le 21/03/2024 à 19:09

Rana Ghorayeb nommée vice-présidente et cheffe de l'immobilier de la CDPQ

Publié le 21/03/2024 à 19:09

Par La Presse Canadienne

Mme Ghorayeb est actuellement présidente et cheffe de la direction d’Otéra Capital, une filiale de la CDPQ spécialisée en prêt immobilier. (Photo: La Presse Canadienne)

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a annoncé jeudi la nomination de Rana Ghorayeb à titre de première vice-présidente et cheffe de l’immobilier à partir de la fin du mois d’avril.

Dans ce nouveau rôle, Mme Ghorayeb sera responsable du portefeuille et de l’équipe d’investissement d’Ivanhoé Cambridge, dont les actifs s’élèvent à plus de 77 milliards de dollars (G$), a précisé la CDPQ dans un communiqué.

Mme Ghorayeb est actuellement présidente et cheffe de la direction d’Otéra Capital, une filiale de la CDPQ spécialisée en prêt immobilier. Elle a auparavant travaillé pour JP Morgan Asset Management, à Londres, et pour TIAA, un fonds de pension américain, à New York.

Selon le président et chef de la direction de la CDPQ, Charles Emond, Mme Ghorayeb a mené «avec succès» chez Otéra «une transformation profonde de l’organisation depuis son arrivée, il y a cinq ans, et a piloté la stratégie de croissance et de diversification du portefeuille».

Les activités d’Ivanhoé Cambridge sont actuellement en intégration, de sorte que cette équipe deviendra un groupe d’investissement à la CDPQ à partir du 29 avril, date à laquelle Mme Ghorayeb entrera en poste dans ses nouvelles fonctions.

La nomination de Mme Ghorayeb survient dans la foulée du départ de Nathalie Palladitcheff. Celle-ci demeurera en poste jusqu’à la fin avril, afin de compléter la période de transition.

 

 

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.

Sur le même sujet

La CDPQ investit dans l’expansion de Vantage Data Centers

16/05/2024 | Les Affaires

Ares et la CDPQ investiront jusqu’à 4,45M$ respectivement, et Schroders Capital contribuera jusqu’à hauteur de 2,22M$.

Report du REM: «on vise 2025», laisse entendre le patron de CDPQ Infra

Le nouveau report dans la mise en service du REM démontre que c’est un «échec», selon le Parti québécois (PQ).

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

24/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

23/05/2024 | François Normand

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.