Rana Ghorayeb nommée vice-présidente et cheffe de l'immobilier de la CDPQ

Publié le 21/03/2024 à 19:09

Rana Ghorayeb nommée vice-présidente et cheffe de l'immobilier de la CDPQ

Publié le 21/03/2024 à 19:09

Par La Presse Canadienne

Mme Ghorayeb est actuellement présidente et cheffe de la direction d’Otéra Capital, une filiale de la CDPQ spécialisée en prêt immobilier. (Photo: La Presse Canadienne)

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a annoncé jeudi la nomination de Rana Ghorayeb à titre de première vice-présidente et cheffe de l’immobilier à partir de la fin du mois d’avril.

Dans ce nouveau rôle, Mme Ghorayeb sera responsable du portefeuille et de l’équipe d’investissement d’Ivanhoé Cambridge, dont les actifs s’élèvent à plus de 77 milliards de dollars (G$), a précisé la CDPQ dans un communiqué.

Mme Ghorayeb est actuellement présidente et cheffe de la direction d’Otéra Capital, une filiale de la CDPQ spécialisée en prêt immobilier. Elle a auparavant travaillé pour JP Morgan Asset Management, à Londres, et pour TIAA, un fonds de pension américain, à New York.

Selon le président et chef de la direction de la CDPQ, Charles Emond, Mme Ghorayeb a mené «avec succès» chez Otéra «une transformation profonde de l’organisation depuis son arrivée, il y a cinq ans, et a piloté la stratégie de croissance et de diversification du portefeuille».

Les activités d’Ivanhoé Cambridge sont actuellement en intégration, de sorte que cette équipe deviendra un groupe d’investissement à la CDPQ à partir du 29 avril, date à laquelle Mme Ghorayeb entrera en poste dans ses nouvelles fonctions.

La nomination de Mme Ghorayeb survient dans la foulée du départ de Nathalie Palladitcheff. Celle-ci demeurera en poste jusqu’à la fin avril, afin de compléter la période de transition.

 

 

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.