Québec: aide de 9,5M$ du gouvernement à 153 médias communautaires

Publié le 04/03/2022 à 08:38

Québec: aide de 9,5M$ du gouvernement à 153 médias communautaires

Publié le 04/03/2022 à 08:38

Par La Presse Canadienne

Une partie de l'aide financière, soit une somme de 2,89 millions $, provient du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale. (Photo: 123RF)

QUÉBEC — Le gouvernement du Québec annonce vendredi l'allocation d'une enveloppe de plus de 9,5 millions de dollars à 153 médias communautaires de la province.

Le gouvernement explique que ces médias imprimés, radios, télévisions et médias numériques ont été particulièrement touchés par la pandémie de COVID-19.

Québec reconnaît leur apport essentiel pour la société québécoise et considère que l'argent qui leur est versé contribuera à accroître l'offre d'information locale et régionale en appuyant les activités et les services de ces médias.

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, estime que les médias communautaires, qu'ils se trouvent en ville ou en région, donnent une voix nécessaire aux citoyens et sont de formidables outils de développement social. Elle ajoute que l'accès à l'information est un des piliers de notre démocratie.

Une partie de l'aide financière, soit une somme de 2,89 millions $, provient du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Le ministre Jean Boulet ajoute que les médias communautaires sont des acteurs importants dans le maintien et le renforcement du filet social dans toutes les régions du Québec.

 

Comment jongler entre vos ambitions, et celles des autres actionnaires? En août 2020, pas moins de 15000 dirigeants de PME laissaient entendre qu'ils comptaient céder les reines de leur entreprise d'ici la fin de 2021.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.