De bonne source: PWC recrute Yves Girouard


Édition du 07 Décembre 2013

De bonne source: PWC recrute Yves Girouard


Édition du 07 Décembre 2013

Par Pierre Théroux

Yves Girouard, PwC

Yves Girouard mettra ses 35 ans d'expérience en assurance de personnes au profit de la firme en services-conseils PwC qui l'a recruté pour diriger son tout nouveau groupe de services actuariels à Montréal. M. Girouard y apporte plus particulièrement son expertise en calcul de la juste valeur marchande d'une police d'assurance vie lors d'une transaction financière entre un particulier et une entreprise. D'autres spécialistes en assurances de personnes et en assurances générales compléteront sous peu l'équipe de M. Girouard, qui a été nommé premier directeur, actuariat vie.

M. Girouard était jusqu'à récemment consultant auprès de la firme de services d'actuariat-conseil et de gestion des risques, Dion Durrell. Il avait auparavant travaillé comme spécialiste en assurances de personnes auprès de plusieurs assureurs et réassureurs, notamment Munich Re, RGA, AXA et Humania.

Mercer embauche Patrick Létourneau

Après avoir passé près de 20 ans chez Towers Perrin, où il avait commencé sa carrière d'actuaire et était devenu conseiller principal, M. Létourneau est entré au bureau montréalais de Mercer à titre de membre du partenariat dans le groupe Retraite. Mercer mise sur les compétences de M. Létourneau en matière de gestion des régimes de retraite à prestations déterminées et sur sa connaissance du marché pour accroître ses activités et sa clientèle dans ce domaine. Il est diplômé en actuariat de l'Université Laval.

Sophie Barry chez Delegatus

L'avocate Sophie Barry, qui exerce en litige civil et commercial, a été embauchée par le cabinet Delegatus services juridiques. Mme Barry se spécialise plus particulièrement dans les domaines du droit de la construction, de la responsabilité civile et professionnelle, du droit des assurances et du droit disciplinaire. Avant de se joindre à Delegatus, la diplômée en droit de l'Université de Montréal a travaillé pendant sept ans au sein du groupe litiges de Norton Rose Fulbright, après avoir amorcé sa carrière au sein de la firme Desjardins Ducharme.

Denis Parisien à la présidence de Del

Denis Parisien est le nouveau président du conseil d'administration de DEL, l'organisme de développement économique de l'agglomération de Longueuil qui regroupe les villes de Longueuil, Brossard, Saint-Lambert, Saint-Bruno et Boucherville. Il succède à Jacques Spencer qui quittera ses fonctions le 1er janvier prochain. M. Parisien, qui est membre du CA de DEL depuis 10 ans, est vice-président, aviation générale, du motoriste Pratt & Whitney Canada où il travaille depuis 20 ans. Il avait auparavant occupé divers postes de direction au sein de General Motors Canada. Il possède un baccalauréat en génie industriel de l'École Polytechnique de Montréal.

Alain Tadros monte en grade

Alain Tadros occupera le nouveau poste de chef des opérations des compagnies québécoises de Publicis Worldwide. Il aura donc la responsabilité de superviser la direction des opérations des entités de cette agence internationale au Québec, soit BCP, BCP Réputation, Publicis Montréal, Publicis Modem Montréal et Studios REA. En 2004, M. Tadros avait cofondé l'agence Harry&Co, devenue plus tard EM Agence, puis acquise à l'été 2013 par BCP. Le titulaire d'un baccalauréat en administration de l'Université Concordia avait auparavant été directeur des opérations de l'Est du Canada et directeur des ventes de News Marketing Canada.

Normand Miron se joint à Blue

Normand Miron s'est joint à l'agence BLUE en tant que vice-président exécutif. Il avait fait sa marque chez Palm+Havas, Marketel McCann-Erickson et chez Ogilvy Montréal. Il a aussi appuyé le travail de plusieurs agences et clients directs par l'intermédiaire de sa propre boîte de consultation en créativité et stratégie, pizza4all. BLUE se spécialise en développement de sites Web, solutions e-commerce, branding, médias sociaux et stratégies de contenu.

GSM se dote d'un CA

Des membres provenant du milieu des affaires, de la mode et de la culture forment le nouveau CA du Groupe Sensation Mode (GSM), producteur de la Semaine Mode Montréal et du Festival Mode & Design qui viennent d'être fusionnés. Les cofondateurs de GSM, Jean-François Daviau et Chantal Durivage, sont membres du CA dont font aussi partie Jeannot Painchaud, président et directeur artistique du Cirque Éloize, Jean-Claude Poitras, designer, Philippe Turp, avocat, et Debbie Zakaib, consultante en marketing. Le CA est présidé par Jean-Pierre Desrosiers, associé et conseiller stratégique chez Fasken Martineau, dont la nomination avait déjà été annoncée.

Muriel Amar à la Fondation de L'INRS

Muriel Amar mettra ses 15 ans d'expérience en gestion philanthropique au profit de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS, dont elle est la nouvelle directrice. Mme Amar a été directrice des dons d'entreprise à la Fondation de l'Hôpital général juif de Montréal. Elle a aussi été directrice exécutive, région du Québec et provinces de l'Atlantique, pour la Société de leucémie et lymphome du Canada. Mme Amar a été gestionnaire en marketing chez Intrawest. Elle possède une maîtrise en marketing de HEC Montréal et un baccalauréat en administration de l'Université Concordia.

Edith Rochette promue associée

Edith Rochette a été promue associée du cabinet de relations publiques Octane Stratégies, dont elle était vice-présidente depuis son arrivée en 2010. Mme Rochette avait précédemment été conseillère au sein de l'agence BDDS et attachée de presse de plusieurs cabinets ministériels du gouvernement du Québec. Elle possède un baccalauréat en communication (journalisme) de l'Université Laval.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Ode au libre-service

Il y a 34 minutes | Daniel Lafrenière

BLOGUE INVITÉ. «L’adage disant que la nécessité est la mère de l'invention prend ici tout son sens.»

Bourse: la technologie tire Wall Street à la hausse à l'ouverture

Mis à jour il y a 7 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.

Groupe Mach acquiert l'hôtel InterContinental pour 80 M$

Il y a 18 minutes | La Presse Canadienne

Haut de 26 étages et construit en 1991, l’hôtel InterContinental compte 357 chambres et suites.