De bonne source: Denis Leclerc, Président du CA d'International Cleantech Network


Édition du 17 Janvier 2015

De bonne source: Denis Leclerc, Président du CA d'International Cleantech Network


Édition du 17 Janvier 2015

Par Les Affaires

Denis Leclerc, Président du CA d'International Cleantech Network

Denis Leclerc, Président du CA d'International Cleantech Network

Le CA d'International Cleantech Network, organisation établie à Copenhague, au Danemark, a annoncé la nomination de Denis Leclerc à titre de président du CA de ce réseau qui rassemble des grappes de technologies propres installées en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. «Ce secteur est en forte progression et il est essentiel d'accélérer le développement et la commercialisation des innovations associées à l'environnement et à l'énergie», a dit M. Leclerc, président et chef de la direction d'Écotech Québec. Il siège aussi au CA d'Écofuel, l'accélérateur en technologies propres du Québec, au comité directeur de SWITCH, l'Alliance pour une économie verte, et au comité consultatif sur les changements climatiques du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. En plus d'être un administrateur de sociétés certifié (ASC), il possède un MBA de l'Université de Sherbrooke.

Daniel Leclair, Mathieu Boisvert, Pyxis Technologies

Daniel Leclair, directeur général de Pyxis Technologies, succède à François Beauregard, fondateur de l'entreprise, à titre de président, alors que Mathieu Boisvert accède au poste de directeur général de la société pour le Canada. M. Beauregard se concentrera sur le développement des activités européennes de Pyxis tout en restant conseiller stratégique sur le marché canadien. M. Leclair s'est joint aux actionnaires de la société et il est maintenant responsable des activités de celle-ci au Canada ainsi que de sa croissance internationale. De son côté, Mathieu Boisvert assure le leadership des équipes et de l'offre de campus, de studio et de conseil de Pyxis Canada.

À la une

La Bourse de Toronto termine en baisse de plus de 350 points

Mis à jour il y a 58 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street termine aussi dans le rouge, déprimée par les taux obligataires.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 mai

Mis à jour il y a 7 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Dollarama, Banque Scotia et Alimentation Couche-Tard

Que faire avec les titres de Dollarama, Banque Scotia et Alimentation Couche-Tard? Voici des recommandations d’analystes