Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Nutrien réduit la production de sa mine de Cory

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Nutrien réduit la production de sa mine de Cory

Cette décision pourrait affecter ses autres mines de potasse en Saskatchewan. (Photo: La Presse Canadienne)

Nutrien a annoncé mardi avoir réduit la production de sa mine de potasse de Cory en raison de la grève des travailleurs du port de Vancouver et a averti que si l’arrêt de travail se poursuivait, cela pourrait affecter ses autres mines de potasse en Saskatchewan.

L’entreprise affirme que la grève a entraîné la perte de capacité d’exportation par l’entremise du terminal Neptune de Canpotex.

Le chef de la direction de Nutrien, Ken Seitz, a exhorté les deux parties du conflit de travail à parvenir à une résolution rapide.

Environ 7400 membres de l’International Longshore and Warehouse Union Canada à Vancouver sont en grève depuis le 1er juillet.

Nutrien dit s’attendre à ce que son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ajusté de la potasse pour l’année entière recule sous l’extrémité inférieure de sa fourchette de prévisions en raison de facteurs ayant une incidence sur les ventes à l’étranger par l’intermédiaire de Canpotex — notamment la grève, une panne du terminal de Portland et des prix inférieurs aux prévisions.

La société a précisé qu’elle fournirait des prévisions actualisées pour l’ensemble de l’exercice lorsqu’elle publiera ses résultats du deuxième trimestre, le 2 août.