Nouvel élan pour le Festival Mode & Design


Édition du 23 Août 2014

Nouvel élan pour le Festival Mode & Design


Édition du 23 Août 2014

Le regard de Garance Doré

Le choix de faire appel à Garance Doré dans le rôle de la commissaire du Festival illustre la nouvelle orientation prise par GSM.

Cette blogueuse de mode renommée, suivie par près de 300 000 personnes sur Twitter, a sélectionné les designers québécois dont le travail est présenté dans le volet Collections du festival. Cette partie de la programmation vise à séduire une clientèle plus recherchée, alors que les spectacles à l'extérieur sont davantage destinés à séduire le grand public. «Si l'avenir des créateurs passe par l'exportation, le regard extérieur de Garance Doré [une Française qui vit à New York] va beaucoup les aider», explique M. Daviau

Pour développer son festival, GSM a bénéficié de son nouveau conseil d'administration présidé par Jean-Pierre Desrosiers, associé chez Fasken Martineau. L'expertise des membres du conseil d'administration a aidé les organisateurs à devenir plus créatifs. «Ils nous ont apporté un vent de fraîcheur et le recul nécessaire pour pouvoir aller encore plus loin», souligne M. Daviau.

Près de 15 ans après leurs débuts, Chantal Durivage et Jean-François Daviau sont fiers de leur parcours et ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers. «Au début, on se faisait snober à vouloir faire de la mode dans la rue, raconte M. Daviau. L'émergence des réseaux sociaux et de la mode de rue nous montre qu'on avait vu juste. Mais on ne peut pas s'arrêter là, il faut continuer de croître.»

Les deux producteurs désirent exporter leur concept de festival à Toronto et rêvent aussi de Paris, là où leur événement suscite de la curiosité, disent-ils.

Près de 300 participants et 550 000 visiteurs sont attendus pour l'édition 2014 du Festival à Montréal. La programmation compte une cinquantaine de spectacles.

À la une

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Il y a 42 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Ontario: des conseils scolaires poursuivent Facebook, Instagram, SnapChat et TikTok

Il y a 3 minutes | La Presse Canadienne

Ils demandent des dommages-intérêts pour perturbation de l’apprentissage des élèves et du système éducatif.

Les nouvelles du marché du jeudi 28 mars

Mis à jour à 08:21 | Refinitiv

Home Depot rachète SRS Distribution pour 18,25 G$US.