Nicolas Milette, président et chef de la direction, Banque Nationale Trust


Édition du 26 Mars 2016

Nicolas Milette, président et chef de la direction, Banque Nationale Trust


Édition du 26 Mars 2016

Par Les Affaires

Nicolas Milette, président et chef de la direction, Banque Nationale Trust.

Nicolas Milette, président et chef de la direction, Banque Nationale Trust

Nicolas Milette a été promu président et chef de la direction, Banque Nationale Trust. Entré à la Banque en 2001, Nicolas Milette a occupé divers postes de direction chez Banque Nationale Placements et Banque Nationale Courtage direct. Dernièrement, il était vice-président et directeur régional à la Financière Banque Nationale. Nicolas Milette est titulaire d'une maîtrise en sociologie de l'Université de Montréal et d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Il détient également le titre de Fellow de l'Institut canadien des valeurs mobilières.

François Pelland, pdg, Sunny Side Up Creative

François Pelland a été nommé président-directeur général de Sunny Side Up Creative, une agence de création spécialisée en bandes-annonces et en contenu de jeux vidéo. Il cumule 19 années d'expérience en création de jeux. À partir de 2010, il a été à la tête de l'équipe d'Assassin's Creed Syndicate à titre de directeur exécutif du développement et de producteur sénior chez Ubisoft Québec. Il a ensuite dirigé Assassin's Creed III en tant que producteur sénior pour Ubisoft Montréal. François Pelland a également été directeur, développement sénior, de l'équipe d'EA Canada à Montréal.

Jean Matte, directeur général, Association des directeurs généraux des municipalités du Québec

Jean Matte a été élu directeur général de l'Association des directeurs généraux des municipalités du Québec. Il succède à Martine Lévesque, qui a récemment accédé au poste de directrice générale du Regroupement des offices d'habitation du Québec. M. Matte a commencé sa carrière comme ingénieur de projet pour la Ville de Rimouski. Il a ensuite été directeur du service génie-travaux publics, puis a été nommé directeur général de cette ville. Depuis quatre ans, il était conseiller principal de la Ville de Rimouski. Jean Matte est diplômé en génie civil de l'Université Laval et est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

Isabelle Briand, avocate, Lavery, de Billy

Isabelle Briand vient d'intégrer le groupe de litige et règlement des différends de Lavery, de Billy. Elle fera partie de l'équipe multidisciplinaire sur l'intégrité d'entreprise du cabinet. Mme Briand était procureure en chef du Bureau de lutte à la corruption et à la malversation, dont les membres étaient intégrés à l'Unité permanente anticorruption (UPAC). Elle a aussi été procureure dans trois districts judiciaires pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales. Mme Briand est également professeure à l'École du Barreau de Montréal.

Ron Lalonde, administrateur, Morneau Shepell

Ron Lalonde accède au conseil d'administration de Morneau Shepell. Il est administrateur de plusieurs sociétés, dont Street Capital Group, SCM Services d'assurances et la Toronto Transit Commission. Avant son départ à la retraite en 2010, il occupait le poste de vice-président, technologie et opérations, à la CIBC. Ron Lalonde est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Ivey School of Business de London, en Ontario. Il détient le titre de directeur agréé de l'Institute of Corporate Directors.

Claude Paul-Hus, directeur général, Bureau de la sécurité privée

Le Bureau de la sécurité privée (BSP) a nommé Claude Paul-Hus en tant que directeur général. Le BSP agit à titre d'organisme de surveillance et de protection du public dans le domaine de l'industrie de la sécurité privée. M. Paul-Hus a été directeur général de la Société québécoise d'information juridique pendant plus de 15 ans. Ce membre Fellow de l'Ordre des CPA du Québec est titulaire d'un MBA de HEC Montréal, d'un diplôme de deuxième cycle en éthique appliquée de l'Université de Sherbrooke et d'un certificat en droit public de l'Université de Montréal.

Pierre St-Laurent, vice-président principal et directeur général, exploitation de détail et développement des affaires, Sobeys

Sobeys vient de nommer Pierre St-Laurent au poste de vice- président principal et directeur général, exploitation de détail et développement des affaires. Au service de l'épicier depuis 25 ans, il est devenu vice-président, exploitation de détail Bonichoix et Multi-Surfaces en 2005, puis vice-président principal, développement des affaires et Multi-Surfaces en 2011. M. St-Laurent est diplômé en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal.

Simon Robitaille, vice-président régional de l'Est du Canada, Adesa

Simon Robitaille est promu vice-président régional de l'Est du Canada d'Adesa, un encanteur d'automobiles. Il sera chargé d'élargir et d'améliorer les activités de l'entreprise sur ces marchés. Il continuera également d'assumer ses responsabilités actuelles de directeur général d'Adesa Montréal. Il s'est joint à la firme en 2007 à titre de directeur de développement des affaires et a été promu directeur général du bureau montréalais en 2011. Auparavant, M. Robitaille a travaillé quelques années pour Enterprise Rent-A-Car. Il possède un baccalauréat en marketing de l'Université Laval.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

«L'activité publicitaire de Meta est en pleine effervescence», a réagi Max Willens de Emarketer.

Ford fait mieux qu'attendu au 1T, marqué par un repli dans les VÉ

Mis à jour il y a 1 minutes | AFP

En revanche, Ford Model e (véhicules électriques) a enregistré une perte sur le trimestre.