Nadine Renaud-Tinker


Édition du 13 Janvier 2018

Nadine Renaud-Tinker


Édition du 13 Janvier 2018

Par Les Affaires

Nadine Renaud-Tinker
Présidente, Direction du Québec, RBC Banque Royale

Nadine Renaud-Tinker succède à Martin Thibodeau, qui est nommé président régional, Colombie-Britannique. Auparavant vice-présidente régionale, Services financiers commerciaux - Québec, Mme Renaud-Tinker dirigeait l'équipe des services bancaires commerciaux ainsi que celles responsables des principaux secteurs spécialisés de services financiers de RBC au Québec. Elle s'est jointe à RBC en 1998. Mme Renaud-Tinker est titulaire d'un baccalauréat en psychologie de l'Université d'Ottawa, d'un diplôme en planification financière des particuliers de l'Institut des banquiers canadiens, ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l'Université d'Athabasca. Elle siège notamment aux CA de la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont et de la Fondation Jeunes en Tête.

Moe Renaud
Chef du bureau d'Ottawa, Mercer Canada

Moe Renaud se joint à l'équipe de direction de Mercer après avoir agi à titre de responsable national des ventes de Mercer Canada pendant près de trois ans. M. Renaud a occupé le poste de directeur régional des ventes, assurance groupe et entreprise chez Desjardins Sécurité financière, puis le poste de vice-président à Aon Hewitt. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l'Université d'Ottawa, et a obtenu le titre de conseiller agréé en avantages sociaux à l'Université Dalhousie.

Chantal Durivage
Présidente du CA, Association d'entraide Le Chaînon

Diplômée en théorie et histoire de l'art de l'Université d'Ottawa, Chantal Durivage a participé pendant ses études à la réalisation du répertoire des oeuvres canadiennes du Musée des beaux-arts du Canada. Elle est aussi titulaire d'un certificat en création littéraire à l'UQAM ainsi que d'un certificat en gestion des entreprises culturelles à HEC. Mme Durivage a cofondé, en 1999, le Groupe Sensation Mode, qui a réalisé le Festival Mode & Design. À titre de vice-présidente exécutive, développement créatif, elle élabore et dirige des productions d'envergure, présentées sur la scène nationale et internationale (New York, Paris, Los Angeles).

Chrystian Guy
Responsable du développement et de la croissance à Montréal, Libéo

Récipiendaire d'un des trophées É-Toile 2017, une reconnaissance attribuée par le CA de la section québécoise de l'Internet Society, Chrystian Guy est également le cofondateur de la Toile du Québec, le premier répertoire de sites web québécois, et de l'agence Netgraphe, la première entreprise québécoise entièrement consacrée à Internet à faire son entrée en Bourse. De 2008 à 2011, il agissait à titre de directeur des affaires électroniques chez Phéromone (anciennement VDL2) et était responsable de l'élaboration d'une pratique de développement des affaires. Il a également dirigé la refonte complète de VIA Rail en 2009 et 2010. De 2011 à 2016, il a été vice-président et directeur général de Groupe DAC.

Don Ezra
Administrateur indépendant au CA, Morneau Shepell

Don Ezra était coprésident des services-conseils mondiaux chez Investissements Russell, où il avait auparavant occupé le poste de directeur, Stratégie de placement pour la division institutionnelle des Amériques, ainsi que le poste de premier président d'Investissements Russell Canada lors de sa fondation, en 1984. M. Ezra a gagné un Graham and Dodd Award, prix décerné par le Financial Analysts Journal et le Roger Murray Prize, attribué par le Q Group aux États-Unis. En 2004, il a gagné le Lillywhite Award du Employee Benefit Research Institute.

Mario Gariépy
Conseiller senior - Finance et stratégie, Artopex

Mario Gariépy a été associé de la pratique d'Audit et leader régional des services pour les secteurs privé, public et sans but lucratif chez Deloitte pendant plus de 25 ans. M. Gariépy possède plus de 37 ans d'expérience en certification et en services-conseils avec spécialisation dans les secteurs manufacturier et sans but lucratif. Il a obtenu, il y a près de 25 ans, le titre de Fellow de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. M. Gariépy est également diplômé de l'Université Laval comme administrateur de sociétés certifié.

Antoine Leduc
Associé, Lapointe Rosenstein Marchand Melançon

Antoine Leduc a été admis au Barreau du Québec en 1998. Il a représenté autant des institutions financières canadiennes et internationales que des syndics de faillite, des entreprises que des gouvernements et des sociétés d'État. Ancien président de l'Association du Barreau canadien, Division du Québec, M. Leduc a reçu plusieurs distinctions au cours de sa carrière, dont celle d'avocat émérite du Barreau du Québec, et de Fellow de l'American College of Mortgage Attorneys.

Norton Rose Fulbright accueille de nouveaux associés et un Of Counsel

Le cabinet d'avocats mondial Norton Rose Fulbright a annoncé que six avocats du Québec ont été admis à la société et un avocat a été nommé Of Counsel. À Montréal, il s'agit d'Antoine Desroches en droit des affaires, de Maude Grenier en droit de l'emploi et du travail, d'Amélie Métivier en droit des affaires et de Peter Riddell en droit des affaires. À Québec, ont été admis Jérôme Landry en droit des affaires et Vincent Rochette en litiges. La personne promue au rang d'Of Counsel au Québec est Pierre-Étienne Morand pour le droit de l'emploi et du travail.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Lithium en territoire cri: une mine qui divise et ravive de vieilles blessures

La région autour de Nemaska possèderait l‘un des plus grands gisements de spodumène au monde.

Cinq prévisions pour l'immobilier et le bois en 2023

04/02/2023 | François Normand

ANALYSE. Fastmarkets vient de publier cinq prévisions qui affecteront plusieurs entreprises au Québec.

Elon Musk déclaré non coupable de fraude pour ses tweets sur l’action Tesla

03/02/2023 | AFP

Elon Musk a été déclaré non coupable de fraude pour ses tweets sur l’action Tesla.