Mylène Savoie, Présidente, McCann Montréal


Édition du 14 Janvier 2017

Mylène Savoie, Présidente, McCann Montréal


Édition du 14 Janvier 2017

Par Les Affaires

Mylène Savoie, Présidente, McCann Montréal.

Mylène Savoie, Présidente, McCann Montréal

En plus d'annoncer qu'elle changeait de nom à la mi-décembre, passant de Marketel McCann à McCann Montréal, l'agence publicitaire a également annoncé la nomination de Mylène Savoie au poste de présidente. Elle compte plus de 15 ans d'expérience au sein d'agences telles que Taxi, JWT et Leo Burnett. Jusqu'à tout récemment, elle était directrice générale du bureau John ST. à Montréal. Dans un communiqué, le président du conseil de McCann Montréal, Jacques Duval, explique que l'agence était surtout connue sous le nom de Marketel, mais que le partenariat avec McCann Worldgroup est plus précieux que jamais. Celui-ci permet d'envoyer un signal sans équivoque d'accès aux meilleures pratiques, synergies et avancées numériques, ajoute-t-il.

Martial Vincent, Président, Pôle d'excellence québécois en transport terrestre

Le Pôle d'excellence québécois en transport terrestre annonce la nomination de Martial Vincent, chef de la direction de Varitron, à la présidence de son conseil d'administration. Il succède à Martin Dufour, pdg de Merkur et de Khrome Produits Transport. M. Vincent s'est joint à titre d'administrateur du Pôle en 2013 et a rapidement été promu au poste de trésorier. CPA, Martial Vincent a développé depuis plus de 25 ans une solide expérience de gestionnaire dans les secteurs des communications et de la haute technologie. Depuis 2008, il occupe le poste de chef de la direction de Varitron, un chef de file dans l'assemblage de produits électroniques.

Caroline Brassard, Directrice de l'enseignement et de la recherche, Université TÉLUQ

Professeure au Département de l'éducation de l'Université TÉLUQ depuis 2009, Caroline Brassard devient directrice de l'enseignement et de la recherche. Elle est titulaire d'un doctorat en éducation, d'une maîtrise en éducation et d'un baccalauréat en adaptation scolaire et sociale. Elle s'intéresse à la formation à distance depuis plus d'une quinzaine d'années. Elle a été membre de la commission des études et responsable des programmes de cycles supérieurs en formation à distance à la TÉLUQ.

Diane Cousineau, Pdg, Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec

Le CA de l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec nomme Diane Cousineau au poste de pdg. Mme Cousineau cumule de nombreuses années d'expérience en entreprise et en pratique privée. Au fil de sa carrière, elle a occupé divers postes de gestion au sein de grandes sociétés pétrolières. Jusqu'à récemment, elle dirigeait son cabinet de traduction. Parmi les nombreux enjeux qui l'interpellent figurent la reconnaissance des titres professionnels des membres.

Ça bouge chez Groupe V Média

Nathalie Boucher accède à la direction générale, ventes nationales et numériques de Groupe V Média, tandis que Philippe Aubry devient directeur général, ventes régionales et multi-marchés. Nathalie Boucher aura comme principale responsabilité de diriger les équipes de ventes nationales et numériques en maintenant les activités de développement et le suivi de la clientèle. Pour sa part, Philippe Aubry dirigera les équipes de ventes locales et régionales. Avant de se joindre à Groupe V Média, Nathalie Boucher était directrice principale, ventes nationales à La Presse. M. Aubry était directeur des ventes pour Radio-Classique, au sein du Groupe Musique Greg.

Gérard Mounier, Conseiller stratégique en infrastructures, énergie et ressources naturelles, Lavery

Le cabinet Lavery souligne l'arrivée de Gérard Mounier à titre de conseiller stratégique et coresponsable du groupe infrastructures. M. Mounier se spécialise dans le financement corporatif de projets dans les domaines des infrastructures, de l'énergie, des actifs industriels et des mines. M. Mounier a occupé des postes de direction au sein d'importantes institutions financières et entreprises du secteur privé depuis plus de 25 ans.

Nicolas Duvernois, Président, CA, Jeune chambre de commerce de Montréal

Le CA de la Jeune chambre de commerce de Montréal (JCCM) nomme Nicolas Duvernois au poste de président. Il a commencé son mandat le 1er janvier. Blogueur à lesaffaires.com, M. Duvernois est un entrepreneur québécois qui a créé en 2006 la première vodka faite au Québec, laquelle a reçu de nombreuses distinctions dont le titre de «meilleure vodka au monde» lors du World Vodka Masters de Londres. De plus, il a été coach entrepreneur à l'École d'entrepreneurship de Beauce.

Jean-François Thuot, Associé en fiscalité, groupe des Services aux sociétés privées, PwC Montréal

Jean-François Thuot, CPA, CGA, devient associé en fiscalité, au sein du groupe des Services aux sociétés privées, de PwC Montréal. M. Thuot agit dans le domaine fiscal depuis plus d'une vingtaine d'années à titre de conseiller auprès d'entreprises de toutes tailles. Ce conférencier recherché en matière de planification fiscale intervient régulièrement dans les médias. Il a terminé une maîtrise en fiscalité de l'Université de Sherbrooke en 1995.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

7 astuces pour réduire vos frais d'avocats

16/06/2024 | Manuel St-Aubin

EXPERT INVITÉ. Les acteurs judiciaires ont à cœur la mission de rendre justice, même si tout n’est pas parfait.

La course aux stages 2.0

Édition du 22 Mai 2024 | Claudine Hébert

Les cabinets d'avocats ont adapté les 5 à 7 aux nouvelles règles de la société.

L’industrie du droit a besoin de faire les choses autrement

Édition du 08 Mai 2024 | Philippe Jean Poirier

GRANDS DU DROIT. Les cabinets de services juridiques ont été très actifs sur le marché des fusions et acquisitions.