Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

MTY annonce une hausse des bénéfices et des revenus

La Presse Canadienne|Publié le 07 octobre 2022

MTY annonce une hausse des bénéfices et des revenus

Les revenus du segment américain et international de la société ont diminué de 1%. (Photo: La Presse Canadienne)

Le Groupe d’alimentation MTY annonce que son bénéfice du troisième trimestre est en baisse par rapport à il y a un an, même si les revenus ont augmenté.

Le franchiseur et exploitant de restaurants établi à Montréal affirme que son bénéfice net attribuable aux propriétaires a totalisé 22,4 millions de dollars (M$), ou 0,92$ par action, pour le trimestre terminé le 31 août.

Le résultat se compare à un bénéfice de 24,3M$, ou 0,98$ par action, à la même période l’an dernier.

Les revenus totaux pour le trimestre ont totalisé 171,5M$, en hausse par rapport à 150,8M$ un an plus tôt, les revenus des franchises au Canada ayant augmenté de 15%.

Les revenus du segment américain et international de la société ont diminué de 1%.

MTY indique que ses franchisés sont toujours confrontés à d’importants défis en matière de chaîne d’approvisionnement ainsi qu’à des pénuries de main-d’œuvre, qui affectent leur capacité à mener leurs activités de manière optimale.

«Nous sommes satisfaits de la capacité des concepts qui ont bien fonctionné pendant la pandémie à capitaliser sur la dynamique créée pendant la pandémie pour poursuivre leur croissance. Les efforts déployés par nos équipes et nos franchisés produisent les résultats que nous avions prévus», a néanmoins souligné Éric Lefebvre, président-directeur général de MTY.

MTY exploite plus de 80 bannières de restauration au Canada, comme Thaï Express, Scores et Allô mon Coco.