Mary Sagat, présidente, Staples Canada/Bureau en Gros


Édition du 03 Septembre 2016

Mary Sagat, présidente, Staples Canada/Bureau en Gros


Édition du 03 Septembre 2016

Par Les Affaires

Mary Sagat, présidente, Staples Canada/Bureau en Gros.

Mary Sagat, présidente, Staples Canada/Bureau en Gros

Mary Sagat a été promue présidente de Staples Canada/Bureau en Gros. Elle entrera en fonction le 7 septembre. Au cours de ses 19 années au sein de l'entreprise, Mme Sagat a occupé le poste de vice-présidente principale des finances et, plus récemment, celui de vice-présidente principale des ventes et de l'exploitation. Elle relèvera directement de Steve Matyas, président des succursales de détail de l'Amérique du Nord. «Mary a toujours été une leader passionnée, avec une feuille de route impressionnante en matière de résultats», a dit Steve Matyas. «Je n'ai aucun doute que, sous la direction de Mary, l'équipe canadienne mettra la barre encore plus haut au cours de cette période de grandes occasions.» Mary Sagat a une formation de comptable agréée et est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Wilfrid-Laurier de Waterloo.

Alexandre Gagnon se joint à Pratt & Whitney Canada

Alexandre Gagnon quitte son poste de pdg de Pétrolia ainsi que son siège au conseil d'administration de la société pour se joindre à Pratt & Whitney Canada. La transition à la tête de la société d'exploration pétrolière et gazière sera assurée par Martin Bélanger, administrateur depuis près de deux ans. M. Gagnon était à l'emploi de Pétrolia depuis 2011 et en assumait la direction depuis 2014. Auparavant, il a oeuvré notamment chez AFC Capital, Innocap et à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il est titulaire d'une maîtrise en finance de HEC Montréal.

Yves Levasseur, vice-président, ventes et marketing, Virage Coaching

Yves Levasseur se joint à l'équipe de Virage Coaching en tant que vice-président, ventes et marketing. M. Levasseur cumule plus de 20 ans d'expérience comme gestionnaire dans de grandes entreprises, dont Québecor, Bell et Postmedia (Montreal Gazette). Il a également été directeur général des ventes chez Groupe Pages Jaunes, où il a géré des équipes à l'échelle du Canada. M. Levasseur est diplômé en administration des affaires de l'UQAM et est un spécialiste de la gestion stratégique du développement des affaires. Son rôle consistera à faire rayonner la firme au pays et à l'étranger.

Alain Madgin, vice-président principal, Citoyen Optimum

Citoyen Optimum accueille Alain Madgin à titre de vice-président principal du bureau de Québec. M. Madgin compte près de 25 ans d'expérience dans le milieu des affaires publiques et du lobbying et a travaillé pendant neuf ans au sein de l'industrie biopharmaceutique. Auparavant, il était vice-président, affaires gouvernementales, de McKesson Canada. Il a été pdg d'Orkestra, affaires publiques, et consultant principal au Cabinet de relations publiques National. M. Madgin est membre du Barreau du Québec depuis 1991.

Quatre nouveaux avocats chez Blake, Cassels & Graydon

L'équipe de Blake, Cassels & Graydon intègre quatre de ses stagiaires récemment assermentés. Chanelle Desrosiers-Stewart, diplômée en droit civil et en sciences commerciales de l'Université d'Ottawa, fait partie du groupe Droit commercial du cabinet. Ozzy Gdalevitch, diplômé de l'Université de Montréal et de l'Université McGill, se joint au groupe Technologies de l'information. Emily Hazlett, qui a étudié le droit en Chine, devient avocate au sein du groupe Litige et règlement des différends. Enfin, Francis Laperrière Racine, qui a été stagiaire auprès de deux juges de la Cour supérieure du Québec, s'associe au groupe Travail et emploi du cabinet.

Jacques Nantel. directeur, Alliances HEC-Entreprises

Après une fructueuse carrière comme professeur à HEC Montréal, Jacques Nantel, nommé professeur émérite en juin dernier, dirige désormais Alliances HEC-Entreprises, un service qui vise à optimiser les liens entre HEC et ses partenaires. M. Nantel a été directeur du service de l'enseignement du marketing, titulaire de la Chaire de commerce de détail Omer DeSerres et directeur des programmes. Il a fondé la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier et a été administrateur du Groupe Germain, Vidéotron et du Groupe Renaud-Bray.

Gilles Ostiguy, vice-président, finances et opérations, Mirego

Gilles Ostiguy entre chez Mirego à titre d'associé et vice-président, finances et opérations. Il dirigera les opérations du bureau de Montréal de la firme spécialisée en stratégies et solutions mobiles. M. Ostiguy cumule plus de 10 ans d'expérience à titre de vice-président exécutif et de vice-président finances et opérations chez DentsuBos et Bos. Il a commencé sa carrière chez Metro à titre d'analyste budgétaire. Il possède un baccalauréat en administration des affaires, comptabilité de HEC Montréal.

Andréan Gagné, présidente du CA, Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec

Le conseil d'administration du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec compte une nouvelle présidente en la personne d'Andréan Gagné, directrice principale, affaires publiques et communications d'entreprise chez Edelman depuis 2015. Mme Gagné a auparavant occupé des postes en communication chez Cohn & Wolfe, Boralex et à la Ville de Québec. Elle a reçu une maîtrise en administration de l'Université de Sherbrooke.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Les nouvelles du marché

Mis à jour il y a 34 minutes | Refinitiv

Pas d’autre hausse de taux aux É.-U. cette année, selon Jerome Powell.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Mis à jour à 08:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés confiants au milieu des annonces de banques centrales.

Comment mettre en valeur votre savoir-être?

MAUDITE JOB! «Quelles softskills mettre en avant en entretien d'embauche? Et surtout, comment?»