De bonne source: Marc Sternagel, vice-président de l'exploitation, Accor Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes


Édition du 21 Février 2015

De bonne source: Marc Sternagel, vice-président de l'exploitation, Accor Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes


Édition du 21 Février 2015

Par Les Affaires

Marc Sternagel, vice-président de l'exploitation, Accor Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes

Marc Sternagel, vice-président de l'exploitation, Accor Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes

Accor Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes a promu Marc Sternagel à titre de vice-président de l'exploitation pour l'ensemble des marques de milieu de gamme à l'échelle de la région. Le segment regroupe l'ensemble des hôtels Novotel répartis aux États-Unis et au Canada, les propriétés de Novotel au Panama et au Mexique ainsi que l'hôtel Mercure du Guatemala. Depuis février 2014, il était vice-président de l'exploitation des services hôteliers Novotel pour l'Amérique du Nord. Marc Sternagel s'est joint à Accor en 2003, à titre de directeur général de l'hôtel Mercure Lahnstein, en Allemagne, avant d'occuper des postes de haute direction à l'hôtel Novotel New York et de directeur général régional de Novotel Amérique du Nord en août 2013. À ce titre, il a remporté le prix du directeur général de l'année remis par la Hospitality Sales and Marketing Association International en 2013.

Xavier Gagnon-Raymond, Directeur, développement des affaires - restauration, SAQ

Xavier Gagnon-Raymond a été promu au poste de directeur, développement des affaires - restauration, de la Société des alcools du Québec (SAQ). Auparavant, il était directeur de comptes/développement des affaires pour les marchés internationaux de la SAQ. Il a aussi été responsable du recrutement en Europe pour HEC Montréal à Paris. Xavier Gagnon-Raymond est diplômé en administration, affaires internationales, programme trilingue, de HEC Montréal.

Paul Shrivastava, Directeur exécutif, secrétariat mondial de l'organisation internationale Future Earth

Le chercheur montréalais Paul Shrivastava a été nommé directeur exécutif du secrétariat mondial de l'organisation internationale Future Earth. Officiellement lancée en 2012, Future Earth est une initiative internationale multidisciplinaire de recherche visant à étudier les changements climatiques.

M. Shrivastava est professeur de management à l'Université Concordia, à Montréal, depuis 2009 et directeur du Centre David O'Brien pour le développment d'entreprises durables. Auparavant, il était professeur à l'université Bucknell en Pennsylvanie.

William Keresey, Vice-président des ventes, Groupe Dicom Transport

William Keresey a été nommé au poste nouvellement créé de vice-président des ventes du Groupe Dicom Transport. Il sera chargé des ventes et du développement global de la division logistique en Amérique du Nord, ainsi que de la constitution d'une équipe de ventes pour toutes les unités d'affaires aux États-Unis.

Avant de se joindre au Groupe Dicom Transport, M. Keresey était vice-président des solutions intégrées au sein de Roadrunner Transportation Services. Il a aussi travaillé pour MIQ Logistics, où il a occupé différents postes. Il possède un baccalauréat en histoire de l'université de St. Lawrence.

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

Il y a 21 minutes | Emmanuel Martinez

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Il y a 19 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.

Construction: Québec annonce des mesures pour jumeler main-d’œuvre et employeurs

Il y a 36 minutes | La Presse Canadienne

Les employeurs peuvent maintenant embaucher les élèves qui terminent ces formations accélérées de courte durée.