Malgré les profits tirés de ses succès, le Canadien haussera le prix des billets

Publié le 26/05/2010 à 16:58

Malgré les profits tirés de ses succès, le Canadien haussera le prix des billets

Publié le 26/05/2010 à 16:58

Par La Presse Canadienne

Photo : lesaffaires.com

Le président du conseil d'administration du Canadien de Montréal, Geoff Molson, s'est dit satisfait mercredi des profits tirés de la participation de l'équipe à trois rondes des séries éliminatoires, ce qui n'empêchera pas le club d'augmenter le prix des billets l'an prochain.

Les hausses s'élèveront à environ trois pour cent pour 80 pour cent des sièges du Centre Bell et seront plus élevées pour le reste des billets, a pour sa part précisé le président du Canadien, Pierre Boivin, en marge d'un discours prononcé par M. Molson à la tribune de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

En conférence de presse, Geoff Molson n'a pas voulu préciser l'ampleur des profits supplémentaires engrangés par le Canadien en raison des succès du club pendant les séries, mais il s'en est dit "content". L'équipe a joué 19 matchs éliminatoires cette année, contre seulement quatre l'an dernier.

Le représentant de la famille Molson, propriétaire majoritaire du Canadien et du Centre Bell depuis l'été dernier, a confié que les joueurs lui avaient fait vivre un "printemps magique".

M. Boivin a assuré qu'après s'être autant rapprochés de la coupe Stanley, le club et sa direction étaient plus déterminés que jamais à atteindre cet objectif l'an prochain.

Le président de l'équipe n'a pas voulu s'avancer sur les échanges ou mises sous contrat que le Canadien pourrait effectuer pendant l'été, sauf pour dire qu'il n'y avait que "deux ou trois trous" à combler dans la formation.

Quant à la perspective du retour d'un club de la Ligue nationale de hockey (LNH) à Québec, Geoff Molson n'a pas voulu se prononcer, se contentant d'évoquer avec nostalgie la rivalité qui existait dans les années 1980 entre Montréal et la capitale. Pierre Boivin s'est déjà prononcé en faveur d'une équipe de la LNH à Québec.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.