Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Lutte contre le blanchiment: la TD prend une provision de 450M$US

La Presse Canadienne|Mis à jour à 10h16

Lutte contre le blanchiment: la TD prend une provision de 450M$US

Le chef de la direction de la Banque TD, Bharat Masrani (Photo: La Presse Canadienne)

Toronto — La Banque TD (TSX:TD, 81,67$) affirme avoir pris une provision initiale de 450 millions de dollars américains (M$US) relativement à l’enquête réglementaire américaine en cours sur son programme de conformité en matière de lutte contre le blanchiment d’argent.

La banque affirme que ses discussions avec trois organismes de réglementation américains et le ministère de la Justice se poursuivent et qu’elle prévoit d’autres sanctions pécuniaires.

En août dernier, la banque a révélé qu’elle s’attendait à ce que les organismes de réglementation américains imposent des pénalités liées au programme.

La Banque TD affirme que son programme était «insuffisant pour surveiller, détecter, signaler et répondre efficacement aux activités suspectes».

La banque affirme que des travaux sont en cours pour remédier à ces lacunes.

Lors de l’assemblée générale annuelle de la TD à la mi-avril, le directeur général de la banque a reconnu que l’enquête avait pesé sur le cours de l’action.

 

Par Canadian Press, traduit par Les Affaires

 

Inscrivez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les défis qui préoccupent la communauté des affaires.