Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

L’OIRPC se dote d’un chef des placements

La Presse Canadienne|Publié le 09 septembre 2020

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada a nommé Edwin Cass comme son tout premier chef des placements.

L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) a nommé Edwin Cass comme son tout premier chef des placements, un poste qu’il a créé pour refléter la taille croissante de l’actif de sa caisse.

M. Cass relèvera du chef de la direction de l’OIRPC, Mark Machin.

Le fonds de l’organisme est en voie de plus que doubler sa taille pour atteindre environ 1000 milliards $ d’ici 2033, a expliqué mercredi M. Machin, ajoutant que le moment était venu pour sa structure de gestion d’évoluer.

M. Cass a rejoint la société en 2008. Il était stratège en chef des placements de 2014 à 2017 et plus récemment chef mondial des placements en actifs réels. 

La nouvelle responsable de la division mondiale des actifs réels est Deborah Orida, a précisé l’OIRPC. Elle supervisera les investissements dans l’énergie et les ressources, les infrastructures, l’électricité et les énergies renouvelables, et l’immobilier.

Au 30 juin, la caisse du Régime de pensions du Canada valait 434,4 milliards $ après avoir augmenté de 5,6%, ou 22,7 milliards $, depuis le 31 mars, date de la fin de son exercice 2019−2020.